Test Mario Golf Super Rush (Nintendo Switch) : le plombier tout juste dans le par

Si on sait que notre plombier moustachu est particulièrement à l’aise au volant d’un kart, Mario aime aussi s’aventurer sur d’autres terrains de sports. En ce début d’été 2021, il revient fouler les greens à l’affiche de Mario Golf Super Rush sur Nintendo Switch. Est-ce que notre ami va passer le cut ? On vous donne notre avis sur ce jeu après quelques jours de test…

Notre avis sur le jeu Mario Golf Super Rush sur Nintendo Switch

Une campagne solo digne d’un RPG

Camelot, le studio derrière Mario Tennis, aime taper la balle. Il troque cette fois la balle jaune contre la blanche, passant du gazon de Wimbledon à celui d’Augusta, pour nous livrer ce nouveau Mario Golf Super Rush.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Sept ans après les dernières aventures golfiques du plombier sur Nintendo 3DS, avec le ludique et sympathique Mario Golf World Tour, c’est donc sur Switch qu’il revient tâter du putt.

On comprend vite que Camelot et Nintendo ont voulu rendre le jeu accessible au plus grand nombre. Proposer une (énième) expérience de party gaming fun à plusieurs quitte à simplifier le gameplay à l’extrême. De fait, il ne vous faudra pas longtemps pour prendre en main votre Mii.

Vous commencerez ainsi votre aventure au village d’Erascotte pour apprendre les bases et participer à vos premiers tournois de golf. Au fur et à mesure de vos progrès, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences, recevoir différents badges et débloquer de nouvelles destinations.

Oh, pas beaucoup, puisque le nombre de parcours demeure assez réduit et que vous viendrez à bout de cette campagne solo en mode RPG en une dizaine d’heures.

Encore plus de fun avec le motion gaming ?

Heureusement, ce Mario Golf Super Rush se distingue avec un gameplay aux petits oignons. Trop simpliste, diront certains, mais surtout intuitif et précis, c’est déjà bien !

En plus de jouer sur la puissance de votre coup, vous pourrez légèrement orienter le stick de la console pour donner de l’effet à votre balle (il faudra au préalable débloquer ces compétences dans le cadre de la campagne). Vous pourrez aussi bénéficier de quelques indications bien pratiques pour réussir des birdies et eagles à foison, qu’il s’agisse de l’inclinaison du terrain, la force du vent…

Cette nouvelle incursion de Mario sur les parcours de golf sera aussi l’occasion de redécouvrir les joies (?) du motion gaming, comme à la grande époque de la Wii. Diabolisée par certains, la reconnaissance de mouvements est ici plutôt bien gérée. Celle-ci demandera toutefois un temps d’adaptation supplémentaire, notamment pour gérer la puissance de vos coups, et s’avère un peu moins précise lorsque l’on veut faire des coups spécifiques. Mais globalement, cela ajoute une bonne dose de fun, surtout dans les parties à plusieurs !

Des modes de jeu variés… mais pas trop !

On a déjà évoqué le cas de la campagne solo, linéaire et sans grande surprise. Mais puisque l’on a parlé de party gaming, vous comprenez bien que c’est en jouant en famille ou entre amis que Mario Golf Super Rush prend tout son sens.

A côté des tournois classiques, le mode de jeu qui promet le plus de bons moments (et de coups bas !) est le Speed Golf. Ici, tous les moyens sont bons pour arriver premier à la fin. Bien sûr, il faudra déjà se montrer précis pour faire entrer la balle dans le trou. Mais comme si cela ne suffisait pas, vous devrez aussi rejoindre le départ du trou suivant en courant et vous pourrez foncer dans vos adversaires pour les ralentir ! Autant être clair, ça part vite dans tous les sens (selon les personnes avec qui vous jouez), un peu comme une bataille de ballons dans Mario Kart.

Le mode « Mêlée » s’inscrit dans le même esprit de foire d’empoigne, puisque tout le monde joue en même temps sur 9 trous, l’objectif étant d’être le premier à en réussir trois. « Pareil mais différent », ce mode de jeu s’avère un peu plus fouillis que le précédent, mais plus fun que le Golf Standard. Bref, il en faut pour tous les goûts !

En résumé, notre avis sur Mario Golf Super Rush

Après de nombreuses parties intenses de Mario Golf Super Rush, le constat s’avère mitigé. Les débuts sont un peu longuets, avec cette campagne solo sans grand relief, mais le mode multijoueurs est bien pensé, principalement avec ce Speed Golf qui va mettre vos nerfs (et ceux de vos enfants !) à rude épreuve.

Courtes et intenses, ces parties souffrent d’un léger manque de variété (on aurait aimé davantage de parcours et décors différents)… tout en bénéficiant d’un gameplay soigné, même avec les Joy-Con. La réalisation graphique adopte elle aussi cette politique du « et en même temps » : c’est fun et coloré… mais c’est clairement moins beau que ce que l’on aurait pu espérer.

Au final, vous aurez quand même la possibilité de passer de bons moments à plusieurs sur votre Nintendo Switch, même sans un être un passionné de golf. Pas de birdie, ni de bogey, mais simplement le par pour l’ami Mario !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

[all4affiliates id= »440055″ title= »Mario Golf »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *