Avis de tempête sur le Dernier maître de l’air

Air, Eau, Terre, Feu : quatre nations destinées à disparaître, englouties par une guerre sauvage engagée, depuis un siècle déjà, par la Nation du Feu
26 juillet 2010 -

Air, Eau, Terre, Feu : quatre nations destinées à disparaître, englouties par une guerre sauvage engagée, depuis un siècle déjà, par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le dernier d’une lignée d’Avatars capables de manipuler les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère Sokka, afin de rétablir l’équilibre d’un monde ravagé par la guerre.

Critique contre : un simple courant d’air
Pavé d’intentions louables, dont celle – très respectable – de changer de registre pour son réalisateur, « Le Dernier Maître de l’air » est malheureusement un film objectivement raté. Si l’on excepte une mise en image particulièrement soignée, surtout dans ses combats, le nouveau film de M. Night Shyamalan se suit péniblement et affiche un manque de style et de vie trop édifiante pour susciter le moindre plaisir. En s’essayant à quelque chose de nouveau, le cinéaste s’est embarqué dans une aventure plus grande que ses propres limites. Le dernier courant d’air du maître…

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite

Critique pour : un film plein de vie
Haï, détesté, conspué, insulté, « Le Dernier maître de l’air » ne mérite évidemment pas le triste sort qui lui est réservé. Certes, ses défauts sont très importants, à savoir son casting à 90 % à côté de la plaque et son script boiteux, parfois pénible, enchaînant les explications de texte, les allers-retours incessants, et des ruptures de rythme incompréhensibles.
Fatals pour n’importe quelle grosse production américaine, ces points sont contrebalancés par le réalisateur, M. Night Shyamalan, qui a conservé toute sa foi pour son baptême du feu en matière de blockbuster, réussissant ici à insuffler une vie à son film, un souffle dans la réalisation lui permettant même d’y insérer sa patte. Le résultat donne un blockbuster un peu vain, mais beau, parfois atmosphérique et dévoilant une nouvelle direction que pourrait prendre son metteur en scène.

En salles le 28 juillet 2010
Notes de la rédaction de Filmsactu.com : Contre : 7/20 – Pour : 13/20

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com