Le Combi Volkswagen T2 passe en mode Lego !

Le camping-car Volkswagen T2 Lego

Décidément, l’histoire du mythique Combi Volkswagen est loin d’être terminée. Si la production du véhicule a été arrêtée en décembre 2013, le Camper Van fait toujours rêver les enfants et adultes du monde entier. Ce n’est pas un hasard si, après une déclinaison Playmobil, il arrive en version Lego pour cet été 2021.

Les voitures les plus mythiques sont chez Lego !

Depuis quelques années maintenant, les petites briques danoises explorent différents univers et la firme danoise a multiplié les partenariats prestigieux pour plaire au plus grand nombre : Friends, Super Mario, Sonic, DC Comics, Marvel, Harry Potter, Jurassic World… Et puis à côté des sets Lego Architecture, divers objets du quotidien ont aussi eu droit à leur version « en briques », parmi lesquels les baskets Superstar d’Adidas ou une superbe machine à écrire !

Mais s’il est un univers qui émoustille particulièrement les fans de Lego du monde entier, c’est bien celui des véhicules en général et des voitures en particulier. Dans ce rayon, on ne compte plus les nouveautés emblématiques, de la Jeep Wrangler à l’Audi quattro S1 de 1985, en passant par la Ferrari F8 Tributo, la Bugatti Chiron ou encore la Dodge Charger de Fast & Furious !

Cinq ans après un set dédié à la Coccinelle (mais aux faux-airs de 2CV !) et 10 ans après le Combi T1 rouge, Volkswagen fait son retour chez Lego en cet été 2021 avec un autre véhicule iconique : le Combi T2 Camper Van !

Combi Volkswagen T2 Camper Van 10279

Zoom sur le Combi Volkswagen Lego

2207 pièces composent ce nouveau set (référence 10279) mis en vente le 1er août 2021 au prix de 159,99€. Avec ses dimensions généreuses (15cm x 14cm x 35cm), ce Combi Volkswagen T2 s’annonce encore plus détaillé et fonctionnel que le Camper Van T1 Lego de 2011 !

D’ailleurs, le designer à l’origine de ce nouveau set, Sven Franic, se montre dithyrambique à l’égard de celui-ci : « Nous savons que ce modèle LEGO enthousiasmera ceux qui ont eu la chance d’aller camper avec un de ces vans, mais aussi ceux qui ont toujours rêvé d’en posséder un. Bien que le van Volkswagen ait déjà été proposé dans la collection voiture LEGO, ce nouveau modèle devrait réjouir encore davantage les fans de LEGO. L’intérieur méticuleusement équipé enchantera les campeurs et les aventuriers, tandis que l’extérieur très tape-à-l’œil, avec son toit ouvrant, est une merveille d’ingénierie, tout comme le modèle original.« 

Au vu des images, force est de constater que la réplique est très fidèle à l’original. Outre le « merveilleux » toit ouvrant avec sa tente que nous venons d’évoquer, on retrouve ainsi de nombreux accessoires indispensables dans le cadre d’un road-trip ou d’une sessions camping en pleine nature : évier, réchaud à gaz, bouilloire, chaises pliantes… Et puisque le Combi T2 nous évoque automatiquement des images de voyage en Californie ou en Australie, une planche de surf complète le set !

Dans ce même esprit baba cool des années 1960-70, on soulignera aussi la présence d’une planche d’autocollants au design retro, qui permettra à chacun de personnaliser son véhicule. Enfin, puisque tout est une question de détails, sachez que votre Combi VW Lego pourra rouler avec une plaque d’immatriculation allemande ou américaine !

Si le Camper Van T1 est rapidement devenu un set collector devenu difficile à trouver, on peut parier que ce nouveau T2 suivra le même chemin ! Il faudra donc être dans les starting-blocks le 1er août pour ne pas laisser passer votre chance !

  • Combi VW T2 Camper Van Lego 10279

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !