La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

DarqRoom : le temple de la photo

Stocker, partager, imprimer, effectuer un tirage d’art… Les possibilités sont nombreuses avec le site DarqRoom.com. Destiné aux photographes amateurs aussi bien que professionnels, ce site peut être considéré comme un véritable temple de la photographie.

Photos à vendre
A l’image de sites tels que Flickr ou Picasa, DarqRoom permet donc aux internautes de stocker leurs photos sur un espace personnel et de les partager avec tout le monde. Mais DarqRoom va plus loin que les sites pré-cités.
Ici, l’internaute peut en effet vendre des impressions de ses propres photos – même si, dans ce cas, il faut s’acquitter d’un abonnement, à partir de 5,90 euros par mois – ou acheter celles des autres membres. Certains y verront donc une opportunité d’exposer leur travail ou de toucher quelques droits d’auteurs, tandis que d’autres pourront en profiter pour s’offrir un objet de déco unique ou presque, en tirant des clichés sur plexi ou aluminium par exemple. De quoi combler tous les amateurs de photo, qu’ils soient devant ou derrière l’objectif.