The Walking Dead : la saison 11 se dévoile… enfin !?

La saison 11 de The Walking Dead devrait être la dernière de la série culte d’AMC. Attendue dès le 23 août 2021 sur OCS, elle se dévoile au travers d’une longue bande-annonce de 3 minutes.

Alors, que nous réservent ces 24 derniers épisodes ? Comment va se finir la série ? On va essayer d’y voir un peu plus clair ici…

Au fait, comment se finissait la saison 10 ?

The Walking Dead fait partie de ces séries TV qui ont marqué les esprits dès leur première diffusion et qui sont rapidement devenues incontournables. Mais comme de (trop) nombreuses autres avant elles, elle a enchaîné les saisons et dilué son intrigue, perdant de nombreux téléspectateurs en route.

La série d’AMC ne manque pourtant pas d’intérêt et peut compter sur une vraie communauté de fans (les lecteurs de comics, mais pas seulement). A l’écran depuis 2010, Rick Grimes et ses amis n’ont eu de cesse d’affronter des hordes de zombies et des ennemis de plus en plus redoutables : le Gouverneur, Jadis, Negan, Alpha & Beta…

Le Commonwealth dans la saison 10 de The Walking Dead

Attention, spoilers !

Ces derniers font partie du groupe des Chuchoteurs, les vilains encore plus vilains qui ont « succédé » aux Sauveurs à partir de la saison 9. Mais c’est bien dans les 22 épisodes de cette dixième saison que l’on a pu se rendre compte de leur cruauté… jusqu’à la mort d’Alpha, décapitée par Negan.

Le final de la saison nous aura aussi permis d’assister au come-back de Maggie, accompagnée d’un mystérieux personnage masqué. Où était-elle depuis tout ce temps ? Qui est ce nouveau compagnon ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous espérons trouver une réponse en saison 11.

Enfin, les créateurs de The Walking Dead auront profité de cette avant-dernière salve d’épisodes pour introduire le Commonwealth, une énorme communauté de survivants (ils seraient au moins 50 000 !) protégée par des soldats en uniformes dignes des Stormtroopers de Star Wars et menée par la gouverneure Pamela Milton. Une nouvelle ennemie en puissance pour Daryl, Carol et les autres ?

The Walking Dead saison 10 - le retour de Maggie

Qu’attendre de la saison 11 de The Walking Dead ?

Après de multiples teasers, AMC a profité du Comic-Con (virtuel) de San Diego pour dévoiler l’ultime bande-annonce de l’ultime saison de The Walking Dead. 3 minutes et 3 secondes très intenses qui permettent d’en apprendre un peu plus sur les 24 épisodes à venir.

A l’instar de la dixième saison, la onzième devrait être diffusée en 3 parties de 8 épisodes, étalées entre le mois d’août 2021 et 2022. Si l’on se fie à cette bande-annonce, on comprend vite que les soldats du Commonwealth ne seront pas les seuls soucis à gérer pour les Alexandriens. Les Reapers (ou Faucheurs) aperçus dans la saison 10 seront bien là, plus hostiles que jamais. Ceux qui ont déjà décimé l’ancienne communauté développée par Maggie s’annoncent comme des ennemis nettement plus redoutables que les zombies.

Aaron et Gabriel devraient aussi avoir leur rôle à jouer dans le dénouement de l’intrigue, alors que de furtives images confirment le retour de Connie… et la présence du chien Dog.

Pour en savoir plus, il faudra attendre le 23 août 2021 et la diffusion de cette onzième et dernière saison de The Walking Dead sur OCS. Il ne nous restera alors qu’à espérer que The Walking Dead ne rejoindra pas la liste de ces séries TV à la fin particulièrement décevante.

Dans le pire des cas, les fans de zombies et des comic books de Robert Kirkman pourront toujours reporter leur attention sur les deux spin-offs déjà à l’écran (Fear The Walking Dead et The Walking Dead: World Beyond), mais aussi une nouvelle série dérivée centré sur les personnages de Daryl et Carol (en 2023) voire un possible film dédié à Rick Grimes ! Bref, The Walking Dead, quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Rédigé par Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !