Ne ratez pas Squid Game, la nouvelle série coréenne Netflix

Squid Game est une série originale Netflix composée de 8 épisodes de 60 minutes. La sortie mondiale est prévue ce vendredi 17 septembre 2021. Mise en ligne le même jour que la – très attendue – saison 3 de Sex Education, nous sommes persuadés qu’elle réussira à trouver son public. Les fans d’horreur et de suspense sont impatients de découvrir ce nouveau programme, unique en son genre.

Squid Game, de quoi ça parle ?

Squid Game, c’est un thriller tout droit venu du sud de la Corée. L’accroche est attirante, la bande-annonce explosive. Plus de 465 personnes reçoivent une curieuse invitation à participer à un jeu à l’issue duquel ils peuvent remporter 45,6 milliards de wons (soit environ 33 millions d’euros). Enfermés dans un lieu tenu secret, ils s’affronteront à des jeux traditionnels coréens pour enfants. S’ils perdent, la sentence est radicale… et ça, personne n’est au courant. Mais alors, quel est vraiment le but du jeu ?

Squid Game – Netflix

De catégories sociales, âges et sexes différents, les participants ont une chose en commun : besoin d’argent. Ki-Hoon (Lee Jung-Jae) est veuf, son entreprise a fait faillite et il se retrouve endetté. Son ami d’enfance Sang Woo (Park Hae-Soo) est lui aussi dans une situation financière délicate. Il doit beaucoup d’argent à son employeur, une société d’investissement. Une catégorie de joueurs intrigue car ils sont plus âgés que la moyenne, il s’agit des 001. Pourquoi ont-ils été choisis, pourquoi portent-ils ce numéro ?

Parmi le casting, on retrouve le cerveau de cette compétition inédite, un mystérieux homme masqué, ainsi que des gardes armés au visage masqué et à l’uniforme rouge, ce qui nous rappelle tout de suite la série du moment, La Casa de Papel.

Squid Game – Netflix

Squid Game, pourquoi regarder ?

Quand on lit le synopsis de Squid Game, on pense bien évidemment à Battle Royale… Mais ajoutez à cela un peu de Hunger Games et de Black Mirror. Ce qui vous donne un mélange explosif qui ne peut qu’être excellent. Rien que la bande-annonce montre à quel point Netflix a mis la barre haute ! Suspense, horreur et action sont au rendez-vous. 

Squid Game – Netflix
Squid Game

Et dire que Squid Game a failli ne pas voir le jour… En effet, son réalisateur Hwang Dong Hyeok a confié en interview que le scénario a été bouclé il y a 13 ans. Mais ce dernier était jugé trop violent et peu commercial. Depuis, Hwang Dong Hyeok a fait ses preuves avec ses différentes productions (Miracle Mile, Silenced…), et 10 ans après, Netflix lui fait confiance et décide de financer le projet.

Squid Game, la série à binge-watcher ce week-end confortablement installé ! Attention néanmoins car la série est classée dans la catégorie 19 ans et plus, du fait des scènes violentes et du langage inapproprié. Il est donc prévu pour un public adulte averti.

À lire aussi

Les 20 meilleures séries Netflix en 2021
Sorties Netflix Septembre 2021