House of The Dragon : on connaît la date de diffusion du spin-off de Game of Thrones

Avec Les Anneaux de Pouvoir, House of The Dragon est sans doute la série la plus attendue de l’année 2022 par les fans de fantasy. Premier spin-off de Game of Thrones, elle est aussi adaptée d’un roman de George R.R. Martin et sera diffusée sur OCS. Et pour la première fois, cette diffusion aura lieu pile en même temps que les Etats-Unis.

Pour faire patienter les fans, on vous propose de vous replonger dans la première bande-annonce… et la lecture de cet article. Alors, que nous réserve cette « maison du dragon » ?

House of The Dragon sera diffusée en exclusivité en en simultané avec les US sur les antennes d’OCS dès le 22 août 2022 à 3 heures du matin.

Un préquel à Game of Thrones

Cela fait déjà plus de 2 ans que les fans de Game of Thrones attendent une « suite » à leur série fétiche. Il faut dire que la création d’un spin-off a été évoquée depuis bien plus longtemps déjà… et que le dernier épisode diffusé en 2019 en a laissé plus d’un sur sa faim. Pour être honnête, GoT fait même partie de ces séries dont la fin nous a le plus déçus.

Après moult tractations et avoir longtemps entretenu le suspense, HBO a finalement lancé la production de House of the Dragon et le tournage a pu commencer en avril 2021. Sans surprise, il s’agit d’une nouvelle adaptation de George R.R. Martin, plus précisément celle du roman Fire & Blood (Feu et Sang en VF).

L’action prendra donc place 200 ans avant les événements de Game of Thrones et relatera l’histoire et la chute de la maison Targaryen.

Premières images de House of the Dragon

Un tout nouveau casting

Pour mettre en scène ce prequel, HBO a laissé Ryan Condal enfiler le costume de showrunner. Un choix qui promet beaucoup de spectacle, quand on se souvient qu’il a réalisé le film Rampage: Hors de Contrôle, avec Dwayne Johnson…

Puisque 2 siècles séparent les intrigues de House of the Dragon et Game of Thrones, c’est un casting tout neuf que l’on retrouvera à l’affiche. A tout seigneur tout honneur, Emma D’Arcy interprètera la princesse Rhaenyra Targaryen, fille aînée du Roi et pas farouche avec les dragons. Plus jeune frère du roi Viserys et héritier légitime du Trône de Fer, le Prince Daemon Targaryen sera campé par Matt Smith, alors que Steve Toussaint campera Lord Corlys Velaryon. Meilleur navigateur de l’histoire de Westeros, il a fait de sa Maison une place forte, encore plus riche que les Lannister.

Olivia Cooke, dans le rôle d’Alicent, sera « la plus belle femme des Sept Royaumes », Main du Roi et fille d’Otto Hightower, lui-même interprété par Rhis Yfans (le Lézard de The Amazing Spiderman et le Xenophilius Lovegood du dernier Harry Potter).

Parmi les autres noms à retenir, citons notamment Wil Johnson (Vaemond Velaryon), John Macmillan (Laenor Velaryon), Savannah Steyn (Laena Velayron) ou encore Theo Nate (Laenor Velaryon).

House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones
House of the Dragon, prequel de Game of Thrones

Un premier teaser pour House of the Dragon

En attendant la première diffusion de la série sur HBO Max aux Etats-Unis et sur OCS en France, un premier teaser a été dévoilé. Sombre, épique, spectaculaire, House of The Dragon semble logiquement reprendre tous les ingrédients qui ont fait le succès de Game of Thrones.

Pour le reste, ces 64 premières secondes ne nous en apprennent pas beaucoup plus. Tout juste aperçoit-on, vers la fin de la vidéo, le Trône de Fer tant convoité pendant les 8 saisons de Game of Thrones. D’ailleurs, vous pouvez encore rattraper votre retard, puisque l’intégralité de la série est toujours disponible chez OCS. Winter is coming, autant en profiter pour vous mettre à la page !

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.