Souviens-toi l’été dernier, la série sur Prime Video : on en parle

souviens toi l'été dernier

Après l’annonce du nouveau volet Scream prévu pour janvier 2022, c’est au tour de Souviens-toi l’été dernier de faire son grand retour. Film d’horreur phare des années 90 avec Sarah Michelle Gellar et Jennifer Love Hewitt, Prime Video nous propose un remake version série.Et on peut dire qu’il tombe à pic, en plein milieu du mois d’octobre, le mois d’Halloween.

Le pitch de la série

On reste sur le même pitch que le film, lui-même basé sur le roman de Lois Duncan publié en 1973. Un accident mortel survient le soir de la remise de diplôme d’un groupe d’adolescents. Au lieu de faire appel à la police, ils décident de se débarrasser du corps par leurs propres moyens et de garder le secret. Un an plus tard, ces derniers seront traqués par un tueur revanchard. Quelqu’un connait leur secret et compte bien leurs faire payer.

Souviens-toi l’été dernier – Amazon Prime Video

Les 4 premiers épisodes sont disponibles le 15 octobre 2021 sur Prime Video, puis un par semaine, pour un total de 8 épisodes d’environ 50 minutes chacun.

Un casting tout neuf

Madison Iseman (Jumanji, Annabelle, Nocturne) prend la place de Jennifer Love Hewitt dans le rôle de l’héroïne. Habituée des films d’horreur, elle incarne en réalité deux personnages : Lennon et Alison, des soeurs jumelles aux personnalités opposées. La première est extravertie tandis que la seconde est réservée, et Madison passe d’un rôle à l’autre sans difficulté.

Brianne Tju (de la série Scream) est également une habituée des thrillers horrifiques. Elle a d’ailleurs été nommée deux fois pour son rôle dans Light as a feather. Ici, elle joue Margot, la populaire riche et égocentrique.

Ezekiel Goodman, dans le rôle de Dylan, Ashley Moore en tant que Riley et Sebastian Amoruso as Johnny, complètent ce casting moderne de I know what you did last summer.

Si ce casting n’est pas des plus connus, il regorge tout de même de talents qui méritent leur place dans l’univers cinématographique nouvelle génération.

Souviens-toi l’été dernier – Amazon Prime Video

On regarde ou pas ?

Souviens-toi l’été dernier le film sort en 1997, en parallèle de Scream, alors qu’Hollywood tente de relancer la tendance des films slashers. C’est d’ailleurs le même scénariste du Scream originel, Kevin Williamson, qui propose Souviens-toi l’été dernier.

S’il n’a pas rencontré le même succès que son cousin Scream, il a quand même eu droit à deux suites et a su se faire une place au box office. Mais si le point de départ reste le même, surtout dans le premier épisode, le reste est bien différent. Ajoutez au concept d’origine toutes les problématiques actuelles : drogue, alcool, réseaux sociaux… mais aussi une bonne dose de sexe. Le Souviens-toi l’été dernier version 2021 se veut plus sexy que jamais (oui, oui, c’est possible même dans un thriller !). Autre changement, l’action ne se déroule plus dans une petite ville des États-Unis mais à Hawaï.

Dans cette version sérielle, le tueur se révélera plus violent, donnant des scènes bien plus sanglantes, ce qui devrait plaire aux amoureux du genre. Finalement, on reste dans un programme pour jeunes adultes qui pourrait plaire aux trentenaires / quarantenaires nostalgiques du film d’origine. Mais soyons honnête, ce n’est pas avec Souviens-toi l’été dernier que vous allez dormir la lumière allumée…