You, la saison 4 arrive très bientôt : tenez-vous prêt

you

You, saison 4, partie 1, le 9 février 2023

Sortie le 15 octobre 2021, la saison 3 de You s’est immédiatement propulsée en première position du top 10 Netflix France. Et surprise, une saison 4 est en route. Ce n’est pas pour déplaire les fans qui peuvent binge-watcher la saison 3 sereinement, sachant que la suite est déjà prévue.

On ne vous présente plus la série You, ni même Joe Goldberg, le serial-killer préféré de Netflix. Diffusée depuis 2018 chez le géant du streaming, la série compte aujourd’hui 3 saisons de 10 épisodes. Découvrez tout ce que l’on sait déjà sur la saison 4 à venir.

MAJ du 24 janvier 2023 : À l’occasion de l’arrivée prochaine de la première partie de la saison 4 de You, le 9 février, Netflix vous a concocté une vidéo récap’ histoire de vous rafraichir la mémoire sur l’histoire de Joe.

MAJ du 24 novembre 2022 : You, Saison 4, partie 1 le 9 février et partie 2 le 9 mars

ATTENTION, SPOILERS !

You « Four », For You

Après avoir exploré l’amour romantique, l’amour admiratif, puis l’amour parental dans les saisons précédentes, il semblerait que l’équipe de You n’ait pas touché à toutes les facettes de l’amour. Et elle va y remédier dans la saison 4 à venir, selon les dires de Sera Gamble, productrice et créatrice de You.

On termine la saison 3 avec un Joe devenu parisien, ce dernier étant à la recherche de Marienne et sa fille, disparues suite à la confrontation avec Love. Il est presque certain que la saison 4 ne peut pas reprendre en Californie, Joe ayant mis en scène sa mort, il est peu probable qu’il y retourne… bien que Henry ait été adopté et y soit encore. Alors, l’action se déroulera-t-elle sur le sol français ou sur les terres nord-américaines ? Changement de plan, il semblerait que Joe ait élu domicile en Angleterre pour cette nouvelle saison ; il y aurait trouvé un job de professeur en littérature.

Pour finir, pas de Love à l’horizon de la saison 4 comme vous l’avez compris en regardant le dernier épisode de la saison 3… On s’attend donc à voir de nouveaux protagonistes faire leur entrée pour cette prochaine saison.

You – Netflix

Avouons-le, le renouvellement de You n’est finalement pas une grande surprise quand on sait qu’elle est adaptée des romans de Caroline Kepnes et que l’histoire n’est pas terminée. En revanche, la saison 3 ayant été écrite alors que le tome 3 de l’autrice n’était pas encore sorti, l’histoire s’est un peu détachée de la saga. Le tome 4 devrait quant à lui sortir avant la saison 4, peut-être que la série renouera avec l’oeuvre écrite.

Vers une saison 5, ou un spin-off ?

Alors que la saison 4 n’est pas encore sortie sur nos écrans, les fans se demandent déjà si une saison 5 est envisagée… Lorsque Netflix a annoncé la saison 4, le géant du streaming n’a pas déclaré qu’il s’agissait de la dernière saison. Or c’est dans ses habitudes de préciser quand la saison d’une série sera la dernière. Cela laisse à penser qu’ils envisagent un cinquième volet, du moins on peut l’espérer !

You – ©Netflix

Autre indice qui laisse à penser qu’une 5ème saison est envisageable : l’autrice Caroline Kepnes souhaite écrire un 5ème roman. Elle a également évoqué son désir d’un spin-off sur Love, qui rappelons-le, n’est pas morte dans les livres de cette dernière. Reste à savoir s’il y a matière à créer toute une série autour de ce personnage.

En lien avec cet article

Dexter revient pour une saison 9 : ce que l’on sait déjà
Les 20 meilleures séries Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *