Expendables : un film trop attendu ?

Ils n’ont jamais connu d’autre mode de vie que la guerre. Ils n’ont de loyauté qu’envers les membres de leur propre équipe. Ce sont les Expendables :

Ils n’ont jamais connu d’autre mode de vie que la guerre. Ils n’ont de loyauté qu’envers les membres de leur propre équipe. Ce sont les Expendables : Barney Ross (Sylvester Stallone), le chef et cerveau de l’équipe ; Lee Christmas (Jason Statham), un ancien SAS expert en armes blanches ; Yin Yang (Jet Li), expert en corps à corps ; Hale Caesar (Terry Crews), spécialiste en armes lourdes ; Toll Road (Randy Couture), expert en destruction, et Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), tireur d’élite.
Vivant en marge de la loi, ces mercenaires aguerris acceptent ce qui semble être une mission de routine : une opération secrète financée par la CIA pour infiltrer un pays sud-américain, le Vilena, et renverser son impitoyable dictateur, le général Garza (David Zayas). Mais ils vont vite découvrir qu’il s’agit d’une mission suicide…

Pas l’hommage espéré
On l’attendait cet « Expendables : Unité Spéciale », et ce depuis que le film avait été annoncé il y a deux ans. On voulait l’aimer ! Mais à notre grande désarroi, cette brochette de massifs rocheux a accouché d’un mulot un brin cynique qui, à force de trop vouloir s’enorgueillir de fun, de nostalgie et de camarades qui se tapent dans le dos, n’a pas du tout pensé à l’œuvre elle-même. Un peu comme dans les 80’s, finalement, où les producteurs voulaient bénéficier de la meilleure affiche possible en se contentant de proposer un mauvais film d’action. Ce n’est sans doute pas cet hommage-là que l’on espérait. Et ce ne sont pas ses quelques moments sympas et rigolos avec Arnold et Willis qui parviendront à l’élever au rang du film culte qu’il voudrait être. Dommage…

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

En salles le 18 août 2010
Notes de la rédaction de Filmsactu.com : 10/20

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.


The Expendables, bande annonce