Money Heist Korea sur Netflix, La Casa de Papel version coréenne, enfin la date !

money_heist_korea

Alors que l’on se remet à peine du final de la Casa de Papel version originale espagnole, Netflix vient de lâcher quelques secondes de la version coréenne dont on avait peu de nouvelles jusque là. Pour l’instant, nous avons la certitude que ce remake sortira courant 2022sur la plateforme du géant Netflix et qu’il porte le nom de Money Heist Korea : Braquage sans frontière.

Money Heist Korea : on a la date !

Tenez-vous prêt, la Casa de Papel version coréenne débarque sur Netflix le 24 juin 2022 ! Au programme : 12 épisodes d’environ 60 minutes chacun pour cette première saison.

Les premières infos

Bien sur, les détails n’ont pas encore été dévoilés, mais on sait déjà que les personnages portent les mêmes noms que la version originale. Auront-ils la même personnalité ou les producteurs vont-ils profiter de ce remake pour redistribuer les cartes ?

Quant à l’intrigue, il est fort probable qu’elle soit la même pour les premiers épisodes. Il est bon de savoir que Money Heist Korea est produit par Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel. Il est écrit par Ryu Yong-Jae (Peninsula) et la réalisation sera aux mains de Kim Hong-Sun.

Netflix a déjà confirmé que la première saison se compose de 12 épisodes d’environ 1 heure chacun.

On retrouve qui au casting ?

Le Professeur, Berlin, Tokyo, Moscow, Nairobi, Denver, Helsinki, Oslo, Rio… seront tous de la partie pour ce spin-off coréen.

On savait déjà que Park Hae-Soo, connu pour son rôle dans Squid Game, serait de la partie grâce à ce tweet du 30 novembre 2021. Il jouera l’honorable rôle de Berlin.

Dans le rôle du Professeur, Netflix a choisi Yoo Ji-Tae (Old Boy). Tokyo sera incarnée par Jeon Jong-Seo qui a déjà fait ses preuves dans des productions Netflix coréennes. Côté policiers, on a Yunjin Kim, connue pour ses rôles dans Lost ou encore Mistressess. Originaire de Corée du Sud, elle grandit aux USA, sa carrière se partageant donc entre l’Asie et les États-Unis.

Bonne ou mauvaise idée ?

Netflix l’a compris, il faut capitaliser un maximum sur le succès de La Casa de Papel et profiter de l’engouement actuel des spectateurs pour les séries coréennes. Annoncée en décembre 2020, les fans étaient sceptiques car ils étaient encore en immersion dans la version originale. Mais aujourd’hui, alors que les derniers épisodes ont été diffusés, vous ne direz pas non à une nouvelle intrigue ?

Alors qu’à l’origine il était prévu une seule et unique saison pour La Casa de Papel, Netflix en a décidé autrement en rachetant les droits. La série connait alors un tel succès qu’on est tous d’accord pour dire qu’elle est devenue culte. Néanmoins, les saisons 4 et 5 ont commencé à lasser les téléspectateurs… On se questionne alors sur l’intérêt de Money Heist : Korea. Est-ce qu’elle donnera un nouveau souffle ou est-ce la version de trop ? Chez Masculin, on aime les séries de Corée du Sud, on veut donner une chance à Money Heist, et on a hâte !

A lire aussi :

Les séries les plus attendues de 2022
Les meilleures séries Netflix

Réagir à cet article