Jurassic World Evolution 2, les secrets d’un jeu vidéo

Jurassic World Evolution 2, sorti en novembre 2021, continue de séduire les gamers. En attendant la sortie en salle du troisième volet de la franchise Jurassic World, prévue en juin 2022, voici quelques secrets bien gardés à découvrir dans le célèbre jeu vidéo.

Jurassic World Evolution, une plongée dans Isla Nubar

Dans cette deuxième édition de Jurassic World Evolution, le joueur est propulsé sur Isla Nubar. Dans le mode « campagne », il se retrouve au milieu de la fuite des dinosaures du parc. Sa mission ? Les retrouver, les capturer et les ramener en lieu sûr, dans l’enceinte du parc. Le mode « défi » propose au joueur de gérer le parc et ses créatures. Quant au mode « Théorie du Chaos », il permet de revivre les histoires de chacun des films. Un programme riche en sensations fortes !

Las Gaviotas, le clin d’œil musical au premier film

Dans Jurassic World Evolution, le gamer peut rouler dans un 4×4 pour faire le tour du parc. En plus de faire le tour des enclos et de frôler les dinosaures, il est possible d’allumer la radio. Parmi les chansons qui passent à l’antenne, on peut écouter Las Gaviotas. Vous en souvenez-vous ? Il s’agit de la chanson qui passe lors de la rencontre entre Nedry et Dodgson, dans le tout premier film, Jurassic Park.

top 5 pc portable gamer

Un dinosaure nommé Crichton

Connaissez-vous l’auteur des livres à l’origine de la franchise Jurassic Park, devenue Jurassic World ? Il s’agit de l’écrivain Michael Crichton. En 1999, des paléontologues découvrirent, en Chine, les restes d’un ankylosaure herbivore. Ils le baptisèrent Crichtonsaurus en hommage à l’auteur à succès. Crichtonsaurus signifie littéralement « lézard de Crichton ». Dans Jurassic World Evolution 2, vous avez la possibilité de ressusciter ce dinosaure !

Ce que vous ne savez pas sur les chèvres

Vous souvenez-vous de cette phrase d’Alan Grant : « [Les T-rex] ne veulent pas être nourris, ils veulent chasser » ? Cela fait écho à cette scène du premier film, dans laquelle une pauvre biquette se faisait dévorer sous les yeux terrorisés de Lex et Tim ! Dans Jurassic World Evolution 2, ne soyez pas surpris de voir des chèvres rejoindre les troupeaux de dinosaures. Pourquoi ? Parce qu’elles se comportent comme des animaux envers leurs maîtres et peuvent être les meilleures amies des dinosaures, qui ne leur veulent aucun mal… jusqu’à ce que sonne l’heure du dîner.

Les dinosaures, créatures favorites des gamers

Le monde du Jurassique n’en finit pas de plaire au grand public. La franchise Jurassic World l’a bien compris, tout comme de nombreux éditeurs de jeux en ligne. Le casino en ligne Superseven propose de nombreuses machines à sous sur le thème des dinosaures et de la Préhistoire, comme Dinosaur Rage, Jurassic Giants, et même Jurassic World. Le monde des jeux mobile s’est également emparé du sujet. On peut ainsi jouer à la version mobile de Jurassic World sur Android et iPhone. Sur tous les supports, on peut retrouver les dinosaures et revivre les aventures palpitantes des aventuriers d’Isla Nubar.

Jurassic World est une franchise à succès qui a produit quelques-uns des films les plus rentables de l’histoire. L’adaptation des films en jeux vidéo prouve l’attrait du public pour cet univers palpitant. Aura-t-on le droit à une troisième édition du jeu Jurassic World Evolution, suite à la sortie du dernier opus de la franchise en juin ?

Publié le
Catégories : Culture

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article