Mister 8 : 7 hommes pour 1 femme

Maria a tout qui lui réussit ; PDG de l’entreprise familiale, elle partage sa vie avec 7 hommes différents, un pour chaque jour de la semaine. Et elle l’assume jusqu’à ce qu’elle rencontre Juho. Son organisation bien rodée ne résistera pas à cet imprévu…

Diffusée à partir du 1er avril 2022 sur Canal+Séries et déjà dispo en intégralité sur MyCanal

Mister 8, une série hors du commun

Mister 8 est une série finlandaise créée par Teemu Nikki et Jani Pösö. Elle a remporté le prix de la meilleure série longue et le prix de l’interprétation lors de la saison 4 de CanneSeries. Tournée en noir et blanc, au format de 8 épisodes de 30 minutes chacun, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

À mi-chemin entre la comédie romantique et le thriller satirique, Mister 8 est une série audacieuse qui traite d’un thème inédit : la polyandriela polygamie au féminin. Maria (interprétée par la lumineuse Krista Kosonen) est une jeune femme trentenaire, belle et ambitieuse, à qui tout réussi tant sur le plan professionnel que personnel.

Tout va basculer lorsqu’elle rencontre par hasard Juho (Pekka Strang), un ingénieur qui vient de s’installer à Helsinki. Après une nuit passée ensemble, Juho souhaite garder contact mais elle décline : elle a un emploi du temps trop chargé. Et pour cause !

Maria a 7 conjoints, un pour chaque jour de la semaine.

Juho va user de stratégies pour s’imposer dans la vie de la jeune femme, et pour cela il doit éliminer les 7 autres hommes de la vie de Maria.

Loufoque et excentrique, cette série chamboule les codes et inverse les rôles. Les 7 hommes qui composent son harem sont tout à fait au courant de l’existence des uns et des autres et acceptent la situation. Chacun respecte à la lettre les consignes de leur maitresse, sous peine de se voir remplacé au moindre écart.

Parlons de cette brochette d’hommes, il s’agit là d’une belle représentation de la masculinité d’aujourd’hui. Chacun a sa personnalité et apporte quelque chose de différent à Maria : du sportif à l’intello, du restaurateur aux artistes, en passant par le père de famille et le militaire. Mais chacun apporte son lot de problématiques également : l’alcoolisme, la drogue, le mensonge, les problèmes d’argent, l’orgueil, les pannes sexuelles, l’homosexualité refoulée, etc.

Si Maria sait ce qu’elle veut et obtient tout ce qu’elle désire, est-elle féministe pour autant ? Nous parlerons plutôt d’égalité plutôt que de féminisme. Maria est une femme puissante, de par sa position dans le monde du travail, mais aussi par ses choix amoureux. Elle ne cherche pas le prince charmant ; elle veut tout et a tout. Les hommes qui l’entourent sont ses marionnettes, et elle ne s’encombre pas du quotidien avec eux. Mais ces derniers sont prévenus et sont en parfait accord avec ce système. Ils voient en cet arrangement que des avantages, du moins au début…

Mister 8 est une drôle de série imprégnée du charme nordique qu’on ne peut pas rater. Son style indéfinissable réussit le pari de nous faire réfléchir sur les relations amoureuses modernes et même de rire de situations interdites. Si vous avez quelques heures à tuer devant vous, allez-y les yeux fermés. 4h suffiront pour binge-watcher ce petit bijou.

À lire également

Les 30 meilleures séries Netflix
Les 15 meilleures séries Amazon Prime Video
Les 10 meilleures mini-séries à voir de toute urgence
15 séries à binge-watcher en un week-end

Réagir à cet article