La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Machete : un film sacrifié ?

Machete, un ancien agent des services secrets mexicains, a décidé de changer de bord et de devenir tueur à gage pour son propre compte. Vagabondant sur les routes du Texas après s’être mis une partie du milieu à dos lors d’une altercation avec Torrez, un baron de la drogue, Machete se voit offrir un contrat en or. Il doit abattre le sénateur corrompu McLaughlin (Robert De Niro), sans se douter un seul instant qu’il s’agit d’un piège, le destinant à devenir le plus grand fugitif de la région. En fuite, mais décidé à prendre sa revanche, Machete (Danny Trejo) fera équipe avec Luz (Michelle Rodriguez), Padre, un prêtre psychopathe et April (Lindsay Lohan), une femme distinguée mais fascinée par les armes. Une fine équipe qui sera pourtant traquée par l’agent des services secrets Sartana (Jessica Alba), sexy mais dangereuse adepte des objets tranchants…

Les blagues les plus courtes…
En se targuant d’offrir aux geeks le film qu’ils méritent mais en s’asseyant quand même grassement sur ses lauriers, Robert Rodriguez livre avec « Machete » la version rallongée de sa fausse bande-annonce portant le même nom.
En résulte une broderie moyennement fagotée, enorgueillie d’un casting qui se voudrait délirant mais totalement sacrifié sur l’autel d’un bazar global d’une efficacité toute relative. Les blagues les plus courtes étant les meilleures, il n’y avait aucune raison d’étirer celle-ci.

Sortie le 1er décembre 2010
Note de la rédaction de Filmsactu.com :
★★☆☆☆

Retrouvez l’actualité du ciné, des DVD et séries TV sur www.filmsactu.com

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error