La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Deal De Ouf : entre shopping et divertissement

A la télévision, les émissions d’information et de divertissement ont été rebaptisées « infotainment ». Sur internet, le site Dealdeouf.com a inventé un nouveau concept, l’Entertainment shopping, et s’auto-proclame comme « le site e-commerce de nouvelle génération ».

Jusqu’à 99% de réduction
Le principe de Deal De Ouf se rapproche clairement de celui des traditionnelles ventes aux enchères. Ici, l’internaute doit acheter des « deal » – environ 1 euro à l’achat – pour pouvoir ensuite enchérir, par deal de 1 centime, sur le produit de son choix. Des produits neufs, sous garantie, et dont le prix peut être inférieur de 99% au prix d’origine ! C’est ainsi que Deal De Ouf n’hésite pas à mettre en avant la vente d’un iPad à 29,10 euros ou encore celui d’un écran LCD 3D à 57,90 euros…
Concrètement, il n’est évidemment pas facile de trouver des rabais aussi importants. Mais les bonnes affaires sont toujours nombreuses… Et les internautes sont eux aussi de plus en plus nombreux. Deal De Ouf, qui a vu le jour en juin 2010, revendique ainsi plus de 100 000 membres, 1,5 millions de visiteurs uniques mensuels et un chiffre d’affaires multiplié par 5 entre septembre 2010 et janvier 2011.

Un site au principe addictif
Il faut dire que la formule a de quoi séduire. Dès le début de la vente, un compte à rebours démarre et les internautes ont alors 1 à 2 minutes – selon les produits – pour enchérir à l’aide d’un « deal ». Chaque enchère posée par un internaute lui permet de prendre la main, et fait donc augmenter le prix du produit de 1 centime. Si personne ne surenchérit dans le délai imparti, le produit revient au dernier « dealer » au dernier prix affiché.
A l’inverse, si l’internaute ne remporte pas la vente, les deals utilisés sont remboursés sous forme de bon d’achat et il peut alors acquérir le produit au prix public en ne payant que la différence. Il faut donc bien veiller à ne pas enchérir à tout va, mais bien choisir ses produits et placer des enchères judicieuses. De quoi faire de Deal De Ouf un site attractif, voire addictif, à mi-chemin entre le site d’enchères classiques et le site de paris en ligne !