Rosé d’enfer et Béret noir : de drôles de bons vins

« C’est l’histoire d’un diable déguisé en vigneron qui succombe à la tentation et devient voleur de raisin dans les vignes de Saint-Mont. » Son nom

« C’est l’histoire d’un diable déguisé en vigneron qui succombe à la tentation et devient voleur de raisin dans les vignes de Saint-Mont. » Son nom Belzébuth Devil, né en 1981… comme l’appellation Saint-Mont. En 2011, ce diable de vigneron fête donc son trentième anniversaire et les producteurs Plaimont ont donc choisi de fêter cela comme il se doit, avec leur Rosé d’enfer. Un vin rosé dont l’aspect démoniaque incite surtout à la bonne humeur, d’autant que ce vin rosé frais et fruité se prête parfaitement aux longs apéritifs d’été, aux salades en tout genre ou encore à la dégustation de poissons et gambas à la plancha !

Le Béret noir, tout un symbole
Le Béret noir vient lui aussi tout droit de Saint Mont, dans le Gers. Son nom fait référence au béret, accessoire incontournable dans la région et donc forcément très prisé par les vignerons ! Ce vin rouge, à la robe pourpre profond, mêle des odeurs de baies noires, d’eucalyptus et de poivre… Dans la bouche, il laisse un goût assez long, où l’habituelle fraîcheur contraste avec une certaine amertume. Une saveur qui fait de ce Béret noir l’accompagnement idéal d’un rôti de bœuf, de volaille rôtie ou, pour l’été, de tapas de jambon !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce que vous avez raté en mars 2024
Abonnez-vous à Netflix
Ce programme est mis à jo...Lire la suite