Vii partage son Goût des garçons

Dans la famille des jeunes chanteuses québécoises plutôt jolies, assez piquantes – et qui ne hurlent pas quand elles chantent –, nous avions déjà eu

Dans la famille des jeunes chanteuses québécoises plutôt jolies, assez piquantes – et qui ne hurlent pas quand elles chantent –, nous avions déjà eu Béatrice Martin alias Cœur de Pirate. En 2011, c’est une autre « cousine » du Québec qui fait son arrivée dans les bacs. Son nom : Vii. Son album, « Ton goût des garçons », ne sera disponible physiquement qu’à la rentrée, mais son premier single éponyme circule déjà sur la Toile.

Pop acidulée ou musique mièvre ?
Vii n’est pas vraiment québécoise… Elle se présente comme « une pure hybride », partageant sa vie entre Paris, où elle a suivi une formation au Cours Florent, et la Belle Province, où elle était au conservatoire. C’est sans doute cela qui permet aujourd’hui à Vii de proposer une musique éclectique mais aussi très fraiche. D’aucuns la qualifieront peut-être de « naïve » voire « mièvre »… Les autres y verront une pop acidulée qui met de bonne humeur, Vii partageant avec son goût des garçons une vision assez poétique des relations amoureuses. Et finalement, un peu de légèreté dans ce monde de brutes, ça ne peut pas faire de mal !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite