Festival de Cannes 2011 : le palmarès complet

Le 64ème Festival de Cannes a rendu son verdict hier soir. Le jury présidé par Robert de Niro a décidé de récompenser le très discret Terence Malick –

Le 64ème Festival de Cannes a rendu son verdict hier soir. Le jury présidé par Robert de Niro a décidé de récompenser le très discret Terence Malick – absent à la cérémonie –, qui a décroché la Palme d’Or pour The tree of life, son cinquième film… et pas forcément le meilleur.
Ce festival de Cannes 2011 a également été l’occasion de démontrer que le cinéma français se porte bien puisque Jean Dujardin s’est vu remettre la prix d’interprétation masculine pour sa performance – muette ! – dans The Artist de Michel Hazanavicius, alors que Polisse, le film réalisé par Maïwenn, a obtenu un très beau prix du jury…

Le palmarès officiel
Palme d’or : The Tree of Life de Terrence Malick (Etats-Unis)
Grand prix : Le Gamin au vélo de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique) et Bir zamanlar Anadolu’da (Il était une fois en Anatolie) de Nuri Bilge Ceylan (Turquie)
Prix du scénario : Joseph Cedar pour sa réalisation Hearat shulayim (Footnote)
Prix d’interprétation féminine : Kirsten Dunst dans Melancholia de Lars von Trier
Prix d’interprétation masculine : Jean Dujardin dans The Artist de Michel Hazanavicius
Prix de la mise en scène : Nicolas Winding Refn pour Drive
Prix du jury : Polisse de Maïwenn

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Palme d’or du meilleur court métrage : Cross Country de Maryna Vroda (Ukraine)
Mention spéciale du court métrage : Maillot de bain 46 de Wannes Destoop (Belgique)

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Caméra d’or : Las Acacias de Pablo Giorgelli (Argentine) présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique