Deux Guerres des boutons pour le prix d’une

Le cinéma français est parfois surprenant… Alors que Coco Chanel avait eu droit à deux biopics coup sur coup en 2010 –Coco Chanel & Igor Stravinsky et
13 juillet 2011 -

Le cinéma français est parfois surprenant… Alors que Coco Chanel avait eu droit à deux biopics coup sur coup en 2010 –Coco Chanel & Igor Stravinsky et Coco avant Chanel –, c’est aujourd’hui un grand classique du septième art français qui va avoir droit à deux adaptations en l’espace de quelques semaines : après l’adaptation d’Yves Robert en 1962, La Guerre des Boutons va effectivement être portée à l’écran par Christope Barratier et par Yann Samuell…

Les filles entrent en guerre chez Yann Samuell
C’est le film de Yann Samuell qui sortira en premier dans les salles obscures, le 14 septembre 2011. Eric Elmonisno, César 2011 du meilleur acteur pour son interprétation de Serge Gainsbourg dans Gainsbourg vie héroïque, Mathilde Seigner, Fred Testot et Alain Chabat seront à l’affiche d’un film qui aura la particularité d’immiscer des filles dans la bataille opposant les enfants de Longeverne et de Velrans.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Christophe Barratier reforme l’équipe des Choristes
Le 28 septembre, c’est La Guerre des boutons version Christophe Barratier qui débarquera au cinéma. Pour cette nouvelle adaptation du roman jeunesse de Louis Pergaud, les spectateurs pourront retrouver un autre casting quatre étoiles, notamment composé de Laëtitia Casta, Guillaume Canet, Kad Merad et Gérard Jugnot, qui ont déjà travaillé avec le réalisateur dans les Choristes, avec le succès qu’on connaît.
Il ne reste donc plus qu’à attendre quelques semaines pour connaître le vainqueur de ce drôle de duel. Si « vainqueur » il y a…