David S.
Il y a 13 ans

Nouveau jeu vidéo : Demigod

Devenez un demi-dieu

L'actualité du jeu vidéo est toujours en effervescence, toutes plates-formes confondues. Voici Demigod, un jeu qui promet autant pour son contenu que pour le gameplay. Pas encore de date de sortie prévue.

Un jeu vidéo signé Chris Taylor
Figure emblématique du jeu vidéo, Chris Taylor est l'un des développeurs les plus respectés en matière de jeux de stratégie temps réel, c'est donc lui qui produit le nouveau projet PC de « Gas Powered Games ». Demigod est un mélange de jeu d'action, de jeu de rôle et de jeu de stratégie temps réel qui n'est pas sans rappeler certains mods de WarCraft III.

Recherche demi-dieux !
Le jeu débute alors que le monde des dieux recrute : les nombreux demi-dieux souhaitent ainsi tous prendre la place disponible… Action oblige, on se doute que cette mise en concurrence des prétendants va se faire lors de batailles titanesques qui départageront les candidats.

Les cartes imaginées ainsi que les camps en présence partent effectivement de positions sensiblement identiques afin que personne ne soit favorisé. Elles autorisent des affrontements opposant de quatre à dix joueurs pour les batailles les plus ardues.

L'objectif pour chacune des deux équipes est de faire tomber la forteresse adverse tout en assurant la défense de sa base. Pour ce faire, chaque joueur peut compter sur différentes structures de protection et sur de nombreuses unités que l'on ne contrôle pas. A mesure que la partie avance, les joueurs contrôlent leur demi-dieu. Cette super unité peut appartenir à l'une des deux classes disponibles : assassin ou général.

Demigod
Demigod

Le type du héros que vous choisirez déterminera le style du gameplay. En jouant l'assassin, le jeu s'orientera comme un action-RPG. A contrario le choix du général apportera un style de jeu orienté stratégie. On s'attend donc à des escarmouches entre héros, avec des armées de PNJ en renfort.

Il nous tarde donc d'en savoir plus sur Demigod, un titre pour le moment réservé aux PC, mais une adaptation console n'est pas à exclure.