Auchentoshan : un whisky de connaisseurs

Le whisky est une boisson noble. Raffinée. Bien évidemment, on ne parle pas là du whisky bas de gamme mélangé à du soda et qui permet à bon nombre

Le whisky est une boisson noble. Raffinée. Bien évidemment, on ne parle pas là du whisky bas de gamme mélangé à du soda et qui permet à bon nombre d’entre nous de découvrir les « joies » de l’alcool à l’adolescence ! Distillé à partir de céréales tels que l’orge, le blé, le seigle et l’avoine, le whisky a fait son apparition au 15ème siècle chez nos voisins anglo-saxons. Et six siècles plus tard, le whisky se porte bien, merci pour lui, certaines marques ayant contribué à perpétuer sa tradition. C’est notamment le cas d’Auchentoshan, née en 1823.

Un whisky écossais distillé trois fois
Réputés pour être les seuls de toute l’Ecosse à connaître une triple distillation, les whiskies d’Auchentoshan s’adressent donc aux connaisseurs. Et aux amateurs d’alcool raffiné. Ceux-là devraient être comblés par l’arrivée du petit nouveau d’Auchentoshan, le Valinch. Avec son nom qui fait référence à la pipette – « valinch » en anglais – utilisée pour prélever le whisky directement du fût, ce whisky est en fait une version non filtrée à froid du Auchentoshan Classic. Ce procédé lui confère une texture plus profonde, avec un parfum de crème brûlée et un goût plus sucré et crémeux aux notes orangées. Alors, avis aux connaisseurs !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite