Canicule : 10 films sur la fin du monde à ne pas manquer

Dans la chaleur étouffante de l’été, il est facile d’imaginer la fin du monde, écrasé de chaleur ou tout l’inverse, exposé aux catastrophes naturelles. Voici dix films sur la fin du monde qui vous feront transpirer, encore plus que la chaleur accablante de cette semaine. A moins qu’ils ne vous fassent frissonner, mais pour ça, on vous envoie plutôt sur notre top film de zombies !

1. « Le jour d’après » (2004)

L’épopée catastrophique de Roland Emmerich met en scène une gigantesque super-tempête qui dévaste le pays laissant les villes en ruine et le paysage en friche. Jake Gyllenhaal campe un climatologue qui tente d’avertir le monde de l’imminence du désastre, mais personne ne veut l’écouter – jusqu’à ce qu’il soit trop tard. A voir sur Disney +.

2. « La route » (2009)

Dans ce drame post-apocalyptique, un père et son fils traversent un terrain vague en quête de sécurité après qu’un cataclysme non spécifié a détruit la civilisation. Ils doivent affronter les éléments, ainsi que d’autres survivants prêts à tout pour rester en vie.

3. « Melancholia (2011)

Le film catastrophe de Lars von Trier met en scène Kirsten Dunst dans le rôle d’une jeune mariée qui sombre lentement dans la folie le jour de son mariage. Le monde est sur le point de fin, mais elle est la seule à le savoir. A voir sur Amazon Prime.

4. « 2012 »(2009)

Un autre film catastrophe d’Emmerich, celui-ci tourne autour d’un cataclysme mondial qui mettra fin au monde en 2012. John Cusack tente de sauver sa famille alors que la planète est ravagée par des catastrophes naturelles. A voir sur Netflix.

5. « Snowpiercer » (2013)

Dans ce thriller dystopique, les derniers survivants d’une ère glaciaire provoquée par l’homme vivent dans un train massif qui tourne sans fin autour de la planète gelée, sous peine d’être laissé pour mort en cas d’arrêt inopiné. A voir sur Netflix.

6. « Le livre d’Eli » (2010)

Un western post-apocalyptique mettent en scène Denzel Washington dans le rôle d’un guerrier solitaire qui doit protéger un livre sacré qui détient les secrets de la survie dans un monde ravagé. Un casting de qualité pour ce film qui compte également Mila Kunis et Gary Oldman qui brille dans le rôle du méchant.

7. « Le dernier homme sur terre » (1964)

Vincent Price tient la vedette dans ce classique du post-apo, dans l’histoire d’un homme qui pourrait être le dernier humain survivant après qu’un virus mortel ait anéanti la population. Il se bat pour survivre dans un monde désormais dangereux et désolé.

8. « Le guerrier de la route » (1981)

Dans ce deuxième épisode de la franchise « Mad Max », Mel Gibson incarne un guerrier solitaire qui doivent se battre pour protéger une communauté de survivants d’une bande de maraudeurs dans un monde post-apocalyptique. Vous pouvez aussi commencer par voir le premier film, sorti en 1979.

9. « Le jour où la terre s’est arrêtée » (1951)

Un extraterrestre vient sur Terre pour avertir l’humanité qu’elle doit cesser d’être violente ou être détruite car elle représente une menace pour les autres peuples dans l’univers. A voir sur Disney +.

10. « Sur la plage » (1959)

Après une guerre nucléaire, les derniers survivants de l’humanité attendent leur destin inévitable en Australie, alors que les retombées radioactives se répandent lentement sur le globe. A voir sur Amazon Prime.

Avec cette belle sélection, on espère au moins que vous pourrez vous distraire en attendant que les températures redescendent un peu ! Et si vous notre sélection de films ne suffit pas à vous distraire, il est peut être temps d’investir pour vous rafraîchir !

Rédigé par Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Réagir à cet article