Comment profiter de la Fête de la musique ce 21 juin

La fête de la musique est un festival de musique qui a lieu chaque année le soir du solstice d’été en France. Le festival a été créé en 1981 par Jack Lang, alors ministre de la Culture, et est depuis devenu un événement annuel. Chaque année, le 21 juin, des musiciens de tous genres et de tous styles descendent dans la rue pour se produire devant le public.

Le festival est gratuit et ouvert à tous, et donne l’occasion à chacun de profiter de la musique dans une atmosphère festive. Ces dernières années, la fête de la musique a connu un succès croissant, puisque plus d’un million de personnes y assistent chaque année, et même le COVID en 2020 et 2021 n’a pas suffit à gâcher la fête.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

A quoi s’attendre pour la fête de la musique ?

La fête de la musique se déroule habituellement dans les rues, où les mélodies envoûtantes et les rythmes entraînants résonnent dans tous les coins. Les passants se laissent emporter par l’ambiance festive et colorée, tandis que les artistes de tous horizons investissent les trottoirs, les places publiques et les parcs pour partager leur passion avec le public.

Des concerts, des DJ sets et d’autres performances musicales en direct auront lieu tout au long de la journée et de la nuit. Le festival est ouvert à tous, vous pouvez donc vous y rendre à l’heure que vous voulez.

Quel style de musique sera diffusé ?

Pendant la journée, il y aura de nombreux genres musicaux différents, du classique à la pop, et la nuit, la fête continuera avec des DJ et de la musique électronique.

Vous pouvez trouver le programme de la fête de la musique sur le site web du ministère de la culture ou sur le site de la mairie de votre commune pour les détails.

La fête de la musique est une excellente occasion de découvrir de nouvelles musiques et de profiter de l’ambiance d’une nuit d’été en France. Cette année, comme souvent, la pluie et les orages viendront peut être perturber les festivités. Mais rien ne peux empêcher les amoureux de la musique à manquer la fête de la musique !

A quelle heure commence la fête de la musique ?

La fête de la musique commence généralement à 14 heures et se poursuit jusqu’aux premières heures du matin. Si vous habitez en centre-ville, on vous conseille de sortir les boules Quies ou de vous préparer à une nuit un peu écourtée si vous êtes sensible au bruit.

Comment se rendre à la fête de la musique ?

Le meilleur moyen de se rendre à la fête de la musique est de prendre les transports en commun. De nombreuses lignes de métro et de bus proposeront des services spéciaux pour l’événement jusque tard dans la nuit. Vous pouvez également prendre votre vélo si vous le souhaitez.

Un évènement qui devient mondial

La fête de la musique s’est également exportée dans d’autres pays dans le monde entier. Ces dernières années, des festivals ont été organisés dans de nombreuses villes, dont New York, Londres, Tokyo et Sydney.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La fête de la musique est une excellente occasion de profiter de la nuit d’été et de découvrir de nouvelles musiques. Si vous êtes en France le 21 juin et ne faites rien ce soir, ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *