Woody Harrelson : Tout ce que vous ignorez sur l’acteur !

Woody Harrelson est l’un des acteurs les plus intéressants et probablement sous-côté du moment. Il a joué dans de nombreux films mais il est surtout connu pour son rôle dans la sitcom Cheers.

L’acteur Américain a eu une longue et fructueuse carrière à Hollywood, et continue de travailler aujourd’hui avec la sortie de « The Man from Toronto » sur Netflix. Mais qui est Woody Harrelson ? Découvrez tout ce que vous ignorez sur l’acteur !

Woody Harrelson est né à Midland, au Texas, le 23 juillet 1961, il est du signe du Cancer. Son père, Charles Harrelson, était un tueur à gages qui a été condamné pour l’assassinat du juge John H. Wood Jr. en 1979. Sa mère, Diane Lou Oswald, était secrétaire. Harrelson a deux frères aînés, Brett et Jordan, et une sœur cadette, Carrie Louise.

Il commence sa carrière comme comédien de stand-up avant de décrocher son rôle dans Cheers en 1985. Ce rôle lui vaut une nomination aux Emmy Awards.

Voici 5 faits que vous ignorez sur Woody Harrelson :

1. Il est végétarien

Il a adopté un mode de vie végétarien en 1989 après avoir lu Diet for a New America de John Robbins. Il s’est montré ouvert sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas manger de viande, affirmant que « c’est la décision la plus saine que j’aie jamais prise ». Il est très engagé et développe son style de vie autour du respect et de la sensibilisation du vivant.

2. C’est un militant écologiste

Harrelson est passionné par l’environnement et a participé à de nombreux projets écologiques. Il est membre du conseil d’administration le Natural Resources Defense Council et a été nommé l’un des 50 visionnaires qui changent le monde par le Utne Reader.

3. C’est un ancien alcoolique

Harrelson a été ouvert à propos de son combat contre l’alcoolisme qui a commencé lorsqu’il était adolescent. Il attribue à sa femme, Laura Louie, le mérite de l’avoir aidé à devenir sobre et l’est depuis plus de 20 ans.

4. Il croit aux OVNIs

Il a déclaré a plusieurs reprises qu’il croit aux OVNIs et qu’il a même fait quelques rencontres de son côté. Dans une interview, il a déclaré : « J’en ai vu deux. J’en ai vu un au Canada qui était assez proche. »

5. Il adore le basket-ball

Harrelson est un grand fan de il a même joué dans l’équipe de son collège. Il a déclaré que le basket-ball est son sport préféré et il a même essayé d’entrer dans la NBA dans sa jeunesse !

5 films mythiques de Woody Harrelson

Habitué aux rôles comiques, mais aussi capable de jouer des rôles plus dramatiques, Woody Harrelson s’est imposé comme l’un des acteurs les plus polyvalents de sa génération. Voici 5 films mythiques de Woody Harrelson à ne pas manquer :

1. Les blancs ne savent pas sauter (1992)

Ce film, parfait pour l’amoureux de basket qu’il est, raconte l’histoire de Billy Hoyle (Harrelson), un homme blanc qui gagne sa vie en se faisant passer pour un mauvais joueur afin de gagner de l’argent en pariant sur ses propres jeux. Mais un jour, il rencontre Sidney Deane (Wesley Snipes), un Noir qui est un excellent joueur. Les deux hommes décident alors de s’associer pour gagner de l’argent ensemble.

2. Larry Flynt (1996)

Dans ce biopic, Harrelson joue le rôle du fondateur controversé du magazine Hustler, Larry Flynt. Le film retrace l’histoire de Larry Flynt, qui a réussi à s’enrichir, et sa lutte contre la censure.

3. The Messenger (2009)

Harrelson offre une performance émouvante dans ce film sur un soldat qui lutte contre le SSPT après son retour d’Irak. Le film suit le parcours de son personnage qui tente de reconstruire sa vie.

4. The Hunger Games (2012)

Basé sur la série de livres populaires, ce film suit Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) alors qu’elle est propulsée dans les Hunger Games, un combat à mort télévisé entre 24 adolescents. Harrelson joue le rôle de Haymitch Abernathy, un ancien champion des Hunger Games qui sert de mentor à Katniss.

5. Bienvenue à Zombieland (2009)

Dans cette comédie de zombies hilarante, Harrelson incarne Tallahassee, un homme qui a pour mission de trouver le dernier Twinkie existant. En chemin, il rencontre Columbus (Jesse Eisenberg), un étudiant ringard, et les deux font équipe pour survivre à l’apocalypse zombie.

On pourrait également citer Independence Day (1996), True Detective (2014), The Highwaymen (2019) ou encore Now You See Me 2 (2016) parmi les films marquants de l’acteur aux multiples facettes. Woody Harrelson compte d’ailleurs à son actif plus de 70 films à son actif et continue de nous étonner par son talent !

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.