Quels films voir au cinéma en juillet 2022 ?

Natalie Portman enfile le costume de The Mighty Thor / © Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

Il y a quelques années encore, on disait que l’été était LA saison des blockbusters au cinéma. Si, aujourd’hui, on les spectateurs ont droit à des films à gros budget tout au long de l’année, ce mois de juillet 2022 ne fera pas exception à la règle avec le nouveau cru Marvel, le quatrième volet de Thor.

Pour le reste, l’agenda des sorties s’annonce relativement calme et on voit mal qui pourrait inquiéter le leader du box office 2022, Top Gun Maverick, qui a déjà cumulé plus de 4,3 millions d’entrées en France.

Les sorties cinéma du 6 juillet 2022

On commence ce mois de juillet au cinéma avec des films radicalement différents parmi lesquels le deuxième volet des Minions, un film de science-fiction captivant avec Colin Farrell et le nouveau François Ozon…

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Toujours aussi stupides, toujours aussi drôles, toujours aussi jaunes… Les Minions reviennent à l’écran et nous ramènent au beau milieu des années 1970. On y fait la connaissance du jeune Gru, qui aspire déjà à devenir un super vilain, lui le fan de Vicious 6…

After Yang

Il y a un peu de Black Mirror, de Real Humans, de Westworld voire de Ex Machina dans ce nouveau film du réalisateur Kogonada. Dans ce futur proche où chaque foyer est équipé d’un androïde domestique, baptisé techno-sapiens. Ici, il est baptisé Yang et veille sur l’équilibre d’une famille jusqu’au jour où tout déraille. Pas de grand spectacle au programme, mais un drame familial SF porté par un Colin Farrell au sommet. Sans doute l’une des très bonnes surprises du mois.

Les autres sorties de la semaine :
Peter Von Kant de François Ozon, I love Greece de Nafsika Guerry-Karamaounas, Music Hole de Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher, The Sadness de Robert Jabbaz…

Les sorties cinéma du 13 juillet 2022

Après les 3,2 millions de spectateurs de Dr Strange 2, le quatrième volet de Thor fera-t-il aussi bien ? Le nouveau Marvel s’annonce évidemment comme le rouleau compresseur de ce mois de juillet au cinéma, même si la comédie française Menteur, portée par Tarek Boudali, pourrait aussi tirer son épingle du jeu… sans oublier le cru 2022 de Woody Allen.

Thor: Love And Thunder

Revoici notre Dieu scandinave préféré, contraint de sortir de sa retraite par un tueur galactique nommé Gorr. En plus de Korg et Valkyrie, il aura bien besoin de son ex Jane Foster pour venir à bout du tueur de dieux.

En plus, il faut avouer que le costume de The Mighty sied tout particulièrement à Natalie Portman, qui a également l’air à l’aise avec le Mjolnir en mains.

Menteur

Dans cette nouvelle comédie d’Olivier Baroux, Tarek Boudali interprète Jérôme, un jeune homme bien sous tout rapport, à une exception près : il ne peut s’empêcher de mentir. Il semble d’ailleurs être le seul à ne pas s’en rendre compte, n’écoutant pas les remontrances de ses amis. Mais un beau jour, un nouveau problème se pose à lui : ses mensonges deviennent réalité.

Les autres sorties de la semaine :
La Nuit du 12 de Dominik Moll, To kill the beast d’Agustina San Martin, Ducobu président d’Elie Semoun, Rifkin’s Festival de Woody Allen…

Les sorties cinéma du 20 juillet 2022

L’après 14 juillet devrait s’avérer beaucoup plus calme au cinéma, avec des films certes moins attendus mais non dénués d’intérêt !

As Bestas

La dernière fois que l’on a vu Denis Ménochet vivre dans un coin reculé, en pleine campagne/montagne, c’était dans l’excellente série Les Revenants. Aujourd’hui, il est presque aussi inquiétant dans le rôle d’Antoine, en couple avec Olga (Marina Foïs) dans un petit village de Galice. Tous deux pourraient vivre une vie de rêve dans leur ferme, si un grave conflit ne venait pas d’éclater avec leurs voisins…

Joyeuse Retraite 2

Sortie en novembre 2019, la comédie Joyeuse Retraite a attiré un gros million de spectateurs dans les salles. Pas un énorme carton, mais un chiffre suffisant pour convaincre Michèle Laroque et Thierry Lhermitte de retrouver leurs personnages de retraités dans cette suite qui s’annonce certes prévisible mais pas du tout désagréable !

Les autres sorties de la semaine :
La petite bande de Pierre Salvadori, Mia et moi, L’Héroïne de Centopia d’Adam Gunn, Tempura d’Akiko Ohku…

Les sorties cinéma du 27 juillet 2022

Alors que les plus chanceux d’entre vous auront déjà pris la route des vacances, ce dernier mercredi du mois de juillet s’annonce assez sombre au cinéma, avec (entre autres) un nouveau film sur la Shoah et un thriller porté par Tim Roth et Charlotte Gainsbourg.

Le rapport Auschwitz

On pourrait croire que tout a déjà été dit au sujet de la Shoah et des camps d’extermination de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur slovaque Peter Bebjak entend prouver le contraire en racontant l’histoire de ces deux jeunes juifs échappés d’Auschwitz en 1944 qui veulent révéler au monde l’effroyable (et incroyable) vérité des camps de la mort.

Sundown

Tim Roth, Charlotte Gainsbourg. Le duo qui porte ce drame du réalisateur mexicain Michel Franco suffit à donner envie de découvrir ce film aussi sombre qu’ensoleillé. Tout commence pourtant bien, au bord de la mer, à Acapulco. Mais l’annonce d’un décès et un retour précipité qui s’annonce en Grande-Bretagne vient bouleverser cet apparent équilibre.

Les autres sorties de la semaine :
Marcel! de Jasmine Trinca, Krypto et les Super-Animaux de Jared Stern et Sam Levine, Mi iubita mon amour de Noémie Merlant…

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.