Tom Hanks : Tout ce que vous ignorez sur l’acteur !

Tom Hanks est l’un des acteurs les plus connus et les plus appréciés d’Hollywood. Il a tourné dans certains des films les plus emblématiques de notre génération, dont Forrest Gump et Philadelphia. Mais Tom Hanks est bien plus que ce que l’on croit.

Né le Le 9 juillet 1956 à Concord, en Californie, Hanks était le plus jeune de quatre enfants. Sa mère, Janet Marylyn Frager (née Edwards), était employée dans un hôpital, et son père, Amos Mefford Hanks, était cuisinier itinérant.

Lorsqu’il avait cinq ans, ses parents ont divorcé et lui et ses frères et sœurs ont été élevés par leur mère. Hanks fréquente la Skyline High School à Oakland, en Californie, où il commence à jouer dans des pièces de théâtre scolaires

Après le lycée, il a fréquenté le Chabot College de Hayward pendant un semestre avant d’être transféré à la California State University de Sacramento. Hanks quitte l’université pour se consacrer à une carrière d’acteur, et vous connaissez presque la suite.

Voici 5 faits que vous ignorez sur Tom Hanks

1. Hanks vient d’une famille brisée

Tom Hanks ses parents ont divorcé alors qu’il n’avait que 5 ans. Lui et ses frères et sœurs ont alors été élevés par leur mère. Cela pourrait expliquer pourquoi Hanks est aujourd’hui un tel père de famille pour ne pas reproduire son histoire. Il est marié à Rita Wilson depuis plus de 30 ans et a quatre enfants.

Colin Hanks, fils de Tom !

2. Hanks est dyslexique

L’acteur n’a appris à lire qu’à l’âge de 15 ans. Ce trouble de l’apprentissage ne l’a pas empêché de devenir l’un des acteurs les plus célèbres d’Hollywood. Au contraire, il semble que cette difficulté l’ait aidé à devenir qui il est, car il a été habitué a surmonter ses difficultés en divertissant les gens pour attirer leur attention.

3. Hanks était un sans-abri

Avant de devenir célèbre à Hollywood, l’acteur vivait dans sa voiture et sur le canapé d’amis. Il a même passé un certain temps dans un refuge pour sans-abri. Cette période n’a pas été facile pour lui, mais elle lui a appris beaucoup de choses sur lui-même et sur les autres.

4. Il a servi dans l’armée

Hanks a servi dans l’armée américaine pendant une courte période, sans pour autant avoir été au front. Il était stationné à Fairbanks, en Alaska, où il travaillait comme disc-jockey pour une station de radio des forces armées ! Il a raconté à ce sujet : « C’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. »

5. Hanks est un philanthrope

L’acteur s’est impliqué dans de nombreuses organisations caritatives au fil des ans. Il a donné de son temps et de son argent à des causes comme la recherche sur le sida, la protection de l’environnement et les œuvres caritatives pour les enfants. Il a également été un ardent défenseur du parti démocrate et à contribué au campagnes présidentielles d’Al Gore et de Barack Obama.

5 films mythiques de Tom Hanks

Difficile de ne choisir que 5 films parmi la soixantaine que Tom Hanks a tourné dans sa carrière ! Voici notre sélection de 5 films mythiques de cet acteur qui nous a fait rire, pleurer et rêver.

-Forrest Gump (1994)

Sans doute le film qui a rendu Tom Hanks célèbre ! C’est l’histoire d’un homme simple qui, malgré sa déficience intellectuelle, a vécu une vie extraordinaire. Réalisé par Robert Zemeckis, ce film est un véritable succès avec plus de 677 millions de dollars de recettes dans le monde. Cours Forest, cours !

-Il faut sauver le soldat Ryan (1998)

Un film de guerre qui reste l’un des plus réalistes et violents jamais réalisés. Tom Hanks joue le rôle du capitaine John Miller, un soldat qui doit trouver et sauver le soldat Ryan, le seul fils survivant d’une fratrie de soldats tués au combat. Un chef-d’œuvre de Spielberg !

-Seul au monde (2000)

Suite à un crash dans lequel il est le seul survivant, Tom Hanks se retrouve échoué sur une île déserte. Il fait alors tout pour essayer de rentrer chez lui et de retrouver ses proches. Un film réalisé par Robert Zemeckis, qui lui vaut sa deuxième nomination à l’Oscar du meilleur acteur.

-Da Vinci Code (2006)

Adaptation du best-seller de Dan Brown, Da Vinci Code est un film de fiction plein de mystères et de conspirations. Tom Hanks incarne Robert Langdon, un professeur de symbologie religieuse qui doit résoudre le meurtre de son ami Jacques Saunière, le conservateur du Louvre. Il partage l’affiche avec Audrey Tautou.

-Capitaine Phillips (2013)

Basé sur une histoire vraie, Capitaine Phillips est l’histoire du détournement du Maersk Alabama, un cargo américain par des pirates somaliens. Tom Hanks joue le rôle titre et est une fois de plus dirigé par Paul Greengrass. Un grand film !

Comme vous pouvez le constater, Tom Hanks est bien plus qu’un simple acteur hollywoodien. Il a eu une vie fascinante et a accompli de nombreuses choses. Il est un excellent acteur et a joué dans de grands films. Il est également un philanthrope et a soutenu de nombreuses causes au fil des ans.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.