Vous saurez tout sur la série événement Prime Video Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir - Prime Video

Alors que HBO lance la diffusion du préquel de Game of Thrones, House of The Dragon, ce 21 août 2022, Prime Video rétorque avec l’arrivée de sa série événement : Les Anneaux de Pouvoir dès le vendredi 2 septembre 2022.

Pourquoi une série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ?

Après une trilogie qui a marquée le monde du cinéma, tirée de l’oeuvre mythique de Tolkien et mise en images par Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux a droit à une adaptation en série grâce à Amazon Prime Video. La série se déroule bien avant la trilogie du Seigneur des Anneaux, dans un monde calme en apparence.

La série a été sujette à discussion quant à l’orientation à lui donner… Au début, il était question de se concentrer sur la jeunesse d’Aragorn pour finalement annoncer que Les Anneaux de Pouvoir ne sera autre qu’un préquel se déroulant pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu, soit des milliers d’années avant la temporalité du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, qui se déroulent pendant le Troisième Âge. Ce Deuxième Âge est très important car c’est le moment où de grands pouvoirs se sont établis, marqué par l’ascension de Sauron et de la création des Anneaux de Pouvoir, dont l’Anneau Unique.

Les fans attendent beaucoup de cette série, et on peut dire qu’Amazon Prime Video s’est donné les moyens. Jeff Bezos, patron d’Amazon, étant un grand fan de l’univers Tolkien, n’a pas hésité à engager sa propre fortune. C’est donc un budget d’1 milliard de dollars qui a été alloué avec pour projet 5 saisons à venir. Rien que cette première saison, tournée en Nouvelle-Zélande, représente à elle seule le budget de 465 millions de dollars. La deuxième saison est quant à elle déjà en production et le tournage ne devrait pas tarder au Royaume-Uni.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Prime Video

Le casting principal de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Pour porter cette série attendue au tournant, Prime Video a fait le choix de sélectionner des acteurs peu connus. Si des personnages présents dans les longs métrages seront aussi dans la série, ils seront incarnées par des acteurs différents.

Les rôles principaux seront portés par Robert Aramayo (Elrond) et Morfydd Clark (Galadriel), aux côtés de Charles Vickers (Halbrand), Charles Edwards (Celebrimbor), Sophia Nomvete (Princesse Disa), Owain Arthur (Prince Durin IV), Ismael Cruz Cordova (elfe Sylvain), Nazanin Boniadi (Bronwyn), Maxim Baldry (Isildur), Markella Kavenagh (Tyra), et bien d’autres encore.

Outre la déception des puristes du Seigneur des Anneaux quant aux libertés qu’a pris Amazon Prime Video envers les oeuvres originales, une autre polémique fait rage depuis quelques semaines sur le net : les personnages noirs. L’univers fantasy n’a pas coutume de faire apparaitre des personnages de couleur dans ses récits, néanmoins il est difficile aujourd’hui de ne pas refléter notre monde actuel, un monde multiculturel.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Prime Video

Bande-annonce, teasers et trailers de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Teaser Officiel
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Teaser Officiel
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir – Bande-annonce

Dates et heures de diffusion de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Épisodes 1 & 2 : vendredi 2 septembre 2022, 3h00 du matin

Épisodes 3 à 8 : tous les vendredis jusqu’au 14 octobre 2022, 6h00 du matin, à raison d’un épisode par semaine.

Prime Video a fait le choix de lancer la diffusion en simultané dans le monde entier, afin que tous les fans puissent les découvrir en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.