Vidéo buzz : après le planking, le « Batmanning »

Comme si la pratique du « planking » n'était pas assez étrange, voici venu le temps du « Batmanning ». Il ne s'agit plus de s'allonger face contre

Comme si la pratique du « planking » n’était pas assez étrange, voici venu le temps du « Batmanning ». Il ne s’agit plus de s’allonger face contre terre en public mais de s’accrocher par les pieds, tête en bas. Un peu comme une chauve-souris, ou comme Batman, si vous préférez – d’où le nom ! La première vidéo du genre est devenue virale sur YouTube cette semaine, avec plus de 500 000 vues en quelques jours.

Le planking, un jeu parfois dangereux
Certains assurent que le « planking » procède d’un jeu européen déjà prisé il y a des années, le « lying down game » ou « A plat ventre », mais le phénomène n’a véritablement pris que cette année. Résultat : des vidéos à la pelle qui font plus ou moins le buzz, des tombereaux de photos, des parodies à ne plus savoir qu’en faire et de nombreuses critiques, après la mort d’un jeune homme s’étant risqué à « planker » sur un balcon.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Rémi Gaillard l’a déjà fait
Mais voilà qu’une bande de garçons entreprennent de substituer au planking le « Batmanning ,» qui demande de se suspendre par les pieds, tête en bas, dans les lieux les plus incongrus. La vidéo de ces prétendants au trône du jeu viral, mise en ligne par Linsbrothers et intitulée « Original Batmanning video », a été vue plus de 500 000 fois et le chiffre augmente très rapidement !
Une vingtaine de vidéos relatives au « Batmanning » sont ainsi apparues sur le site au cours des dix derniers jours. On se souvient que le fantasque Rémi Gaillard avait d’ailleurs déjà initié cette tendance en France, il y a quelques mois.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Et après le Batmanning, le stocking ?
En cas d’échec des chauves-souris humaines, peut-être sera-ce au tour du « stocking » de tenter de s’imposer. Il s’agit simplement d’imiter la pose d’une photo empruntée à une banque d’images. Ce sport extrême a été mentionné par le blog high-tech Mashable le 5 septembre dernier et dispose d’ores et déjà d’un site dédié