Fright Night : un manque de mordant cruel

Synopsis : Charlie Brewster (Anton Yelchin) est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du

Synopsis : Charlie Brewster (Anton Yelchin) est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed (Christopher Mintz-Plasse). Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry (Colin Farrell). Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère (Toni Collette). Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

Un remake moins bon que l’original
S’il commence de bien belle manière, « Fright Night » – remake du film « Vampire, vous avez dit vampire ? », comédie horrifique écrite et réalisée par Tom Holland en 1985 – s’enfonce peu à peu dans une structure narrative convenue jusqu’à finir sa bobine sur les rotules, pompant allègrement des références du genre pour combler les failles d’un scénario aussi rapidement abandonné qu’un lycan sur le bord d’une autoroute.
Du film on ne retiendra finalement que le cabotinage jubilatoire de David Tennant, les beaux yeux d’Imogen Poots et la piètre interprétation d’un Colin Farrell aussi anémique que le prince de Transylvanie. On pourra donc sans problème préférer l’original de Tom Holland, kitsch et culte, à cette nouvelle version au demeurant sympathique mais qui n’assume jamais ses tentatives osées de renouvellement du genre. Dommage car on s’attendait à bien plus de mordant… et de fun.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

En salles le 14 septembre 2011
Note de la rédaction de Cinema.jeuxactu.com :
★★☆☆☆

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lire la critique complète sur Cinema.jeuxactu.com