Dexter saison 5 : retard comblé en Blu-ray et DVD

Dexter est omniprésent depuis quelque temps ! Alors que le tueur en série le plus adulé du petit écran est actuellement sur TF1 chaque semaine dans le

Dexter est omniprésent depuis quelque temps ! Alors que le tueur en série le plus adulé du petit écran est actuellement sur TF1 chaque semaine dans le cadre de la saison 2, c’est surtout au rayon Blu-ray et DVD que Dexter s’est agité ces derniers mois. Après la saison 3 en mai, la 4 en juillet, c’est la saison 5 qui vient de débarquer en cette rentrée 2011. Si Paramount avait quelque peu tardé à sortir ces différents coffrets Blu-ray et DVD, le retard est maintenant réparé.

Un nouveau personnage clé
Les fans du personnage campé par le toujours excellent Michael C. Hall ont donc de quoi être comblés. D’autant que cette cinquième saison relance brillamment la série. Déjà, la fin de la saison 4 avait laissé ce pauvre Dexter seul face à une culpabilité mordante et à de nouvelles responsabilités. Désormais veuf, il doit en plus assumer sa nouvelle paternité… avant de voir débarquer une nouvelle femme dans sa vie. Lumen, une jeune femme torturée et violée, qui va devenir une espèce d’alter ego de Dexter. Oui, ça a un air de déjà-vu avec la Lila de la saison 2… mais là, les réalisateurs semblent avoir appris de leurs erreurs passées et donnent à Lumen encore plus de profondeur. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Julia Stiles, l’interprète de Lumen, avait été nommée pour le Golden Globe 2011 du meilleur second rôle féminin.

Parmi les fans de séries, il y a deux équipes : ceux qui aiment les séries sans fin pour toujours avoir quelque chose à regarder, et ceux qui préfèrent pouvoir les terminer afin de connaitre la fin d...Lire la suite

Dexter est humain… peut-être un peu trop
Pour le reste, cette cinquième saison de Dexter reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la série jusque-là – on s’en serait douté… Mais on y découvre aussi un Dexter capable de sentiments, animé par un véritable désir de vengeance. Derrière son apparence froide, Dexter est finalement un humain, un homme comme les autres. C’est sans doute cela qui le rend si attachant, mais aussi inquiétant.

Des bonus bien maigres
Les quelques bonus présents sur le DVD permettent d’entrer davantage dans les coulisses du tournage, grâce à des entretiens avec les différents protagonistes. Mais comme à l’habitude, c’est vers l’édition Blu-ray qu’il faut se tourner pour bénéficier du making-of d’une scène et de quelques featurettes plutôt sympathiques – notamment celle sur le bruitage des éclaboussures de sang. Pas de quoi y passer des heures certes, mais les fans apprécieront… avant de retrouver Dexter très vite dans la saison 6 bien sûr !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix conseillés : 39,99 euros en DVD, 49,99 euros en Blu-ray