The Artist : un spectacle exceptionnel

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin enchaîne les films et les succès. Mais son statut de vedette du cinéma muet est mis à mal par l'arrivée des

Synopsis : Hollywood 1927. George Valentin enchaîne les films et les succès. Mais son statut de vedette du cinéma muet est mis à mal par l’arrivée des films parlants. Ne croyant pas à cette nouvelle technique, il rate le train en marche et sombre peu à peu dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante qu’il a aidé dans sa carrière, va elle, être propulsée au firmament des stars…

Une réussite à tous les niveaux
Véritable pari de metteur en scène, The Artist, film de Michel Hazanavicius est une vraie réussite à tous les niveaux. Constamment dans l’hommage, la citation et la référence depuis le culte La Classe Américaine jusqu’à l’hilarant OSS 117 : Rio ne répond plus, le cinéaste ne déroge pas à la règle avec The Artist, mais il transcende ici littéralement son sujet et son concept pour nous offrir un spectacle exceptionnel, drôle, risqué, ambitieux, intimiste et parfaitement maîtrisé. Assurément l’un des meilleurs films du dernier Festival de Cannes, d’où The Artist était reparti avec le prix d’interprétation masculine pour Jean Dujardin.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

En salles le 12 octobre 2011

Note de la rédaction de Cinema.jeuxactu.com : ★★★★★

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Lire la critique complète sur Cinema.jeuxactu.com