5 séries TV à ne pas manquer en cette rentrée 2022

61st Street arrive sur OCS le 25 septembre - © 2022 AMC Film Holdings LLC. All rights reserved.

Oubliez House of the Dragon et les Anneaux de pouvoir ! A côté des séries dérivées des univers de Game of Thrones et Le Seigneur des Anneaux, d’autres créations, peut-être moins « spectaculaires » sur le papier, méritent votre attention en cette rentrée 2022. Nous en avons retenu 5, issues des principales plateformes, dont vous risquez bien d’entendre beaucoup parler…

Tokyo Vice (dès le 15 septembre sur Canal+)

Séries rentrée 2022 Tokyo Vice

Michael Mann fait son grand retour à la télévision. Le réalisateur de Heat et Collateral (entre autres), mais aussi de Miami Vice, quitte la Floride pour le Japon avec Tokyo Vice. Mais attention, il ne s’agit absolument pas d’une adaptation nippone des Deux flics à Miami.

Cette première saison en 8 épisodes est tirée d’une histoire vraie, celle de Jake Edelstein (campé par l’excellent Ansel Elgort, récemment vu dans le West Side Story de Steven Spielberg). Ce journaliste est connu pour avoir été le seul reporter occidental à avoir écrit dans un journal japonais et le premier à dénoncer le crime organisé au Japon. Une intrigue très « Mannienne » pour ce polar, qui devrait avoir droit à une saison 2.

Andor (le 21 septembre sur Disney+)

Séries rentrée 2022 Andor

Disney continue à étendre l’univers Star Wars avec une nouvelle série TV. Après Bobba Fett et Obi-Wan Kenobi, c’est cette fois au tour du capitaine Cassian Andor d’avoir droit à sa propre intrigue, lui que l’on avait appris à connaître dans le film Rogue One.

L’intrigue de la série se déroule quelques années avant celle du long-métrage et s’annonce classique et sombre. Les téléspectateurs pourront ainsi en découvrir plus sur le futur héros rebelle, alors que la Résistance commence à s’organiser face à l’Empire. Plus que l’histoire en elle-même, c’est la présence de Tony Gilroy derrière la caméra qui suscite notre curiosité, lui à qui l’on doit déjà les scénarios de la saga Jason Bourne (et de Rogue One)…

61st Street (le 25 septembre sur OCS)

Séries rentrée 2022 61st Street

Alors qu’AMC (et OCS en US+24) s’apprêtent à diffuser les tout derniers épisodes de The Walking Dead, le network américain lance 61st Street, une série policière qui prend aux tripes. Et qui fait écho à l’actualité américaine des derniers mois.

On y fait la connaissance de Moses Johnson, un lycéen afro-américain dont le rêve de devenir athlète de haut niveau va être brisé, après avoir été pris pour le membre d’un gang par la police de Chicago. Lui qui voulait être l’idole de son pays devient finalement l’ennemi public numéro 1 et doit faire face à un système judiciaire corrompu jusqu’à la moelle.

Courtney B. Vance (récompensé pour son rôle dans American Crime Story : The People vs O.J Simpson en 2016) et Holt McCallany (le génial Bill Tench de Mindhunter) figurent notamment au casting de cette série, au rythme des mélodies du chanteur soul Raphael Saadiq.

The Empress (le 29 septembre sur Netflix)

Séries rentrée 2022 L'impératrice

En 2021, la mini-série allemande Sissi débarquait sur TF1 et choquait les téléspectateurs. La cause ? Une adaptation un peu trop libertine de la vie de l’adaptatrice, bien loin du mythe de la princesse interprétée en son temps par Romy Schneider.

Alors, forcément, quand Netflix a annoncé à son tour s’intéresser à Elisabeth d’Autriche, nombreux sont ceux qui ont commencé à paniquer ! Pourtant, la jeune Devrim Lingnau, choisie dans le rôle principal, semble incarner parfaitement l’impératrice autrichienne dans les premières images de cette mini-série (6 épisodes de 45 minutes chacun).

L’histoire de The Empress devrait se concentrer sur la jeunesse de Sissi et sa romance avec Franz, dans un style plus proche du film de 1955. Une bonne nouvelle pour les amateurs de séries en costumes !

Miskina la Pauvre (le 30 septembre sur Prime Video)

On change radicalement de registre pour terminer cette courte sélection. Melha Bedia va refaire parler d’elle sur Amazon Prime Video, après avoir déjà réalisé un joli petit succès d’audience avec le film Forte.

Pour les amateurs d’humour potache, cette série française suivra les aventures de Fara, une trentenaire un tantinet loseuse et très très myope. Elle qui n’a ni appartement, ni boulot, ni mec va tenter de se reprendre en main pour sortir de cette impasse. Cela ne s’annonce pas subtile… mais c’est probablement la seule série de cette liste qui nous fera sourire !

Les prochaines séries les plus attendues

Et après ? Puisque certains d’entre vous ne sont jamais rassasiés, il y a de quoi se réjouir, car cette fin d’année 2022 (et le début 2023) s’annonce tout aussi riche en nouveautés.

Pêle-mêle, citons The Idol, la nouvelle mini-série HBO (diffusée « prochainement » sur OCS en US+24) qui réunit Lily-Rose Depp et The Weeknd. Imaginée par Sam Levinson, le showrunner derrière Euphoria, elle mettra en scène « une chanteuse pop et un gourou de secte embarqués dans une relation amoureuse intense et sordide » et permettra de voir une dernière voir à l’écran la regrettée Anne Heche.

Lily-Rose Depp dans The Idol – © 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.
Lily-Rose Depp dans The Idol

Enfin, le mois d’octobre s’annonce aussi très excitant sur Netflix, avec un trio qui nous fait saliver d’avance : The Midnight Club, nouvelle création horrifique de Mike Flanagan (l’auteur de The Haunting of Hill House / Bly Manor), le Cabinet de Curiosités, mis en scène par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La forme de l’eau…), ainsi que Wednesday, la nouvelle adaptation de la famille Addams par Tim Burton himself !

Mercredi (Wednesday), la nouvelle série de Tim Burton sur Netflix
Mercredi (Wednesday), la nouvelle série de Tim Burton sur Netflix

Ludovic

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.