Les 10 jeux qui nous ont tous fait rêver sur Game Boy

En 1989, Nintendo a proposé ce qui allait devenir une console de jeu portable populaire, j’ai nommé la Game Boy. Combien de centaines d’heures et de pack de piles avez vous passez sur les classiques de l’époque ?

Avec le retro-gaming qui fait se fait une place de plus en plus importante, c’est le moment idéal pour revenir sur certains des jeux qui nous ont fait tomber amoureux de nos Game Boys. Voici 10 classiques qui devrait vous ramener à votre enfance (ou du moins vous rendre nostalgique).

Super Mario Land (1989)

C’était le premier jeu de Mario conçu spécifiquement pour le Game Boy, et il n’a pas déçu. Avec de nouveaux ennemis, un Mario rétréci et un tout nouveau monde à explorer, Super Mario Land a connu un succès immédiat avec sa musique entêtante et ses niveaux de plus en plus compliqués à passer.

Tetris (1989)

Tout le monde connaît Tetris, le jeu de puzzle simple mais captivant qui consiste à assembler des blocs qui tombent. C’est un parfait moyen de tuer le temps, et avec son gameplay facile à apprendre, il n’est pas étonnant que Tetris soit encore aujourd’hui l’un des jeux les plus populaires. Et vous, combien d’heures avez-vous passé aux toilettes sur Tetris ?

Alleyway (1989)

C’était l’un des premiers jeux à utiliser l’écran monochrome du Game Boy, et il était très amusant. Alleyway est un clone de Breakout, où vous contrôlez une raquette pour faire rebondir une balle et casser des briques. C’est un concept simple, mais il est bien exécuté et peut être assez addictif.

Wario Land : Super Mario Land 3 (1994)

Wario Land se démarque des jeux Mario traditionnels, avec un nouveau protagoniste et un gameplay plus orienté vers l’action. Dans ce jeu, vous contrôlez Wario qui tente de collecter des pièces et de vaincre des ennemis. Wario Land est remarquable pour ses niveaux difficiles et ses power-ups uniques.

Kirby’s Dream Land (1992)

Kirby’s Dream Land est un jeu de plateforme mignon et câlin mettant en scène Kirby, la boule de poils rose qui peut inhaler les ennemis et leur voler leurs pouvoirs. Avec son gameplay facile à comprendre, Kirby’s Dream Land est un jeu idéal pour les jeunes joueurs. Mais ne vous y trompez pas, le jeu peut être difficile à certains moments.

Dr. Mario (1990)

Ce jeu de réflexion vous demande d’associer des pilules aux couleurs des virus afin de les éliminer du terrain de jeu. Mario est un peu plus complexe que Tetris, mais il est tout aussi addictif. Avec sa musique entraînante et ses couleurs vives, Dr. Mario est sûr de plaire à tout amateur de casse-tête.

Game Boy géante

The Legend of Zelda : Link’s Awakening (1993)

Link’s Awakening est un jeu d’aventure de haut en bas qui se déroule dans le monde emblématique de The Legend of Zelda. Dans ce jeu, vous contrôlez Link alors qu’il explore l’île de Koholint, résout des énigmes et vainc des ennemis. Avec son histoire captivante et sa jouabilité attrayante, Link’s Awakening est un jeu incontournable pour tout fan de The Legend of Zelda.

Pokémon Rouge et Bleu (1998)

Les premiers jeux Pokémon sont sortis au Japon en 1996, mais ce n’est qu’en 1998 qu’ils sont arrivés en Occident. Pokémon Red et Blue nous ont fait découvrir le monde des Pocket Monsters, où l’on capture et entraîne des créatures pour en affronter d’autres. Avec son gameplay simple mais profond, Pokémon Red and Blue est un véritable classique.

Donkey Kong (1994)

Donkey Kong est un remake du jeu original Donkey Kong, avec des graphismes et une jouabilité actualisés. Dans ce jeu, vous contrôlez Mario qui tente de sauver Pauline du méchant Donkey Kong. Avec ses niveaux difficiles et sa musique entraînante, Donkey Kong ’94 est un jeu d’aventure qui plaira à coup sûr à tous les fans de l’original.

Super Mario Bros. Deluxe (1999)

Super Mario Bros. Deluxe est une version améliorée du jeu original Super Mario Bros. avec de nouveaux niveaux, de nouveaux graphismes et une nouvelle jouabilité. Dans ce jeu, vous contrôlez Mario qui tente de sauver la princesse de Bowser. Avec ses graphismes et sa jouabilité actualisés, Super Mario Bros. Deluxe est un jeu incontournable.

L’historique de la Game Boy (pour les p’tits jeunes)

Le Nintendo Game Boy est sorti en 1989 et est rapidement devenu une console de jeu portable populaire. Elle a ensuite été mise à jour en 1998 et réédité sous le nom de Game Boy Color, avec comme son nom l’indique, un écran couleur. Puis en en 2003, la Game Boy Advance, la toute dernière console portable de Nintendo pour cette génération, est sortie. Elle est dotée d’un processeur 32 bits et de graphismes améliorés par rapport à ses prédécesseurs. Le Game Boy Advance SP, doté d’un écran rétroéclairé, est également sorti en 2003. La dernière version de la gamme Game Boy a été le Game Boy Micro, qui est sorti en 2005. Elle était le plus petit Game Boy jamais fabriqué.

Alors, ça vous rappelle des souvenirs ? Vendue à plus de avec plus de 100 millions d’unités, la Game Boy est l’une des consoles de jeu portables les plus populaires de tous les temps. Et ces 10 jeux y sont pour beaucoup dans le succès de la console Japonaise. On aurait aussi pu citer d’autres excellents jeux mais il fallait faire un choix ! Avez-vous de bons souvenirs de l’un de ces titres ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.