Comment bien s’installer pour de longues sessions de jeu (sans se faire mal au dos) ?

Soyons francs : nous passons tous beaucoup plus de temps à l’intérieur ces temps-ci, entre le télétravail qui s’est développé, et les températures qui baissens. Et avec la sortie de la PS5 et de la Xbox Série X, il y a plus d’incitation que jamais à rester collé au canapé pendant des heures (pour ceux qui ont pu en trouver une !).

Mais comme tout joueur expérimenté vous le dira, ce n’est pas toujours bon pour votre dos. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour éviter les douleurs lorsque vous jouez, afin que votre colonne vertébrale reste saine et heureuse.

Achetez une chaise de jeu

Si vous n’en avez pas déjà une, investissez dans une chaise de jeu. Cela peut sembler être une dépense frivole, mais croyez-nous, cela en vaut la peine. Les fauteuils de jeu sont conçus pour soutenir votre colonne vertébrale aux bons endroits, et ils sont généralement équipés d’un soutien lombaire et d’appuis-tête intégrés. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de vous recroqueviller ou d’avoir mal au cou en regardant la télévision pendant des heures. Sans compter qu’ils sont tout simplement confortables.

Faites souvent des pauses

Même si vous utilisez une chaise de jeu, il est important de faire des pauses souvent. Essayez de vous lever et de bouger au moins une fois par heure pour éviter que vos muscles ne se raidissent trop. Vous pouvez également faire des étirements ou des exercices simples pendant que vous jouez pour faire circuler le sang. Veillez à ne pas faire d’efforts trop importants, vous ne voudriez pas vous froisser un muscle !

Vous n’avez pas le temps ? C’est faux ! Entre deux sessions, quand vous êtes mort, faites une pause de 2-3 minutes, levez-vous, buvez un coup d’eau, et on repart !

Utilisez des coussins pour vous soutenir

Si vous n’avez pas de chaise de jeu et que vous jouez sur votre canapé, ou si vous souhaitez simplement un soutien supplémentaire, les coussins sont votre meilleure option. Encore une fois, le soutien lombaire est primordial. Recherchez un oreiller qui se courbe vers l’intérieur au niveau du bas du dos. Vous pouvez également utiliser un petit oreiller derrière votre tête pour éviter les douleurs cervicales, ou en mettre un sous vos jambes si elles ont tendance à s’engourdir lorsque vous êtes assis pendant de longues périodes. Veillez simplement à ce que ce que vous utilisez soit confortable et ne glisse pas de sa place pendant le jeu.

Dans la mesure du possible, essayez de surélever vos jambes lorsque vous jouez. Cela soulagera le bas de votre dos et améliorera la circulation sanguine. Si vous ne pouvez pas le faire, assurez-vous au moins d’être assis bien droit et de ne pas vous avachir.

Surveillez votre posture

Cela vaut pour tout le monde, que vous jouiez ou non. Se tenir droit est c’est toujours bon pour votre colonne vertébrale, et c’est particulièrement important si vous restez assis pendant longtemps. N’oubliez pas de garder vos épaules en arrière et vers le bas, et essayez de ne pas vous pencher sur votre écran. Si vous le pouvez, asseyez-vous de manière à ce que votre écran soit à la hauteur de vos yeux, ou légèrement en dessous. Vous éviterez ainsi de vous fatiguer le cou.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.