Les 10 meilleurs jeux Game Gear de tous les temps

Nous avons tous nos jeux vidéo préférés auxquels nous avons joué en grandissant. Pour beaucoup d’entre nous, ces jeux se trouvaient sur la console Game Gear. La Game Gear était la réponse de Sega à la Game Boy de Nintendo, et elle est sortie en 1990. Bien qu’elle n’ait pas eu le même succès que la Game Boy, elle a tout de même eu un grand nombre d’adeptes et beaucoup de bons jeux. Voici les 10 meilleurs jeux qui sont sortis sur la Game Gear.

1) Sonic

Sorti en 1991, Sonic the est l’un des jeux vidéo les plus emblématiques de tous les temps. Il met en scène la mascotte de Sega, Sonic, qui traverse les niveaux à toute vitesse pour tenter d’empêcher le Dr Robotnik de s’emparer du monde. Le jeu a été très bien accueilli, les critiques louant ses graphismes et sa jouabilité.

2) Columns

Sorti en 1990, Columns est un jeu de réflexion dans lequel vous devez associer trois gemmes ou plus de la même couleur sur une ligne ou une colonne. C’est l’un des premiers jeux sortis sur la Game Gear et il a été très populaire.

3) Super Monkey Ball Jr.

Sorti en 2002, Super Monkey Ball Jr. est une version miniaturisée de la célèbre série Monkey Ball. Dans ce jeu, vous contrôlez un singe à l’intérieur d’une balle qui doit naviguer à travers divers labyrinthes et collecter des bananes. Le jeu a été très bien accueilli, les critiques louant ses graphismes et sa jouabilité.

4) Sonic 2

Sorti en 1992, Sonic 2 est la suite de Sonic. Dans ce jeu, Sonic est rejoint par son ami Tails alors qu’ils tentent d’empêcher le Dr Robotnik de s’emparer du monde. Le jeu a été encore mieux accueilli que son prédécesseur, les critiques ayant loué ses graphismes et sa jouabilité.

5) Shinobi

Sorti en 1991, Shinobi est un jeu d’action sur le thème des ninjas où vous incarnez Joe Musashi en mission pour sauver vos étudiants kidnappés par un groupe de terroristes appelé « The Zeed » Le jeu a été très bien accueilli, les critiques ayant loué ses graphismes et sa jouabilité.

6) Golden Axe Warrior

Sorti en 1991, Golden Axe Warrior est un RPG d’action qui se déroule dans l’univers de Golden Axe. Dans ce jeu, vous incarnez Alex Kidd qui tente de sauver la princesse Lora de la tour de Druaga. Le jeu a été très bien accueilli, les critiques louant ses graphismes et sa jouabilité.

7) Dragons Lair

Sorti en 1991, Dragon’s Lair est une adaptation du célèbre jeu d’arcade sur disque laser du même nom. Dans ce jeu, vous incarnez Dirk l’audacieux qui doit sauver la princesse Daphne du château de Singe.

8) Virtua Fighter Mini

Sorti en 2006, Virtua Fighter Mini est une version allégée de Virtua Fighter 5 pour la PSP. Le jeu met en scène huit combattants qui doivent s’affronter dans une série de tournois d’arts martiaux. Le jeu a été très bien accueilli, les critiques ayant loué ses graphismes et sa jouabilité

9) Sonic Riders

Sorti en 2006, Sonic Riders est un jeu de course de sports extrêmes mettant en scène Sonic et ses amis. Dans ce jeu, vous faites la course sur des parcours tout en effectuant diverses figures.

10) Sega Rally Championship

Sorti en 2005, Sega Rally Championship est un jeu de course mettant en scène différentes voitures de rallye qui s’affrontent sur différents circuits. Ce jeu a fait découvrir la série à un nouveau public et a permis de démocratiser les jeux de course sur la console SEGA.

Ce ne sont là que quelques-uns des meilleurs jeux disponibles sur la console Game Gear. Il y a beaucoup d’autres grands jeux non mentionnés ici, on aurait aussi pu citer d’autres grands titres tels que : Puyo Puyo ou Virtua Cop 2.

Et vous, vos souvenirs de Game Gear se sont fait sur quel jeu ?

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

3 commentaires

  1. Bonjour Vincent,
    Je me permets ce petit commentaire portant sur la forme plutôt que sur le fond de votre article.
    Je suis surpris et agacé que de plus en plus d’articles sur le web soient dénués d’images. Seulement du texte et encore du texte!
    Grand nostalgique de cette époque j’aurais aimé pouvoir revoir quelques screenshots de ces merveilleux jeux qui ont bercés mon enfance…

    Bonne journée.

  2. Bonjour Tipyack,

    Merci pour ce commentaire que je trouve totalement valable. Il y a une raison simple à ça, le web a évolué, et on ne peut plus utiliser les photos / screenshot comme avant, ou c’était un peu open-bar et on prenait ce qu’on trouvait un peu partout pour illustrer.

    Aujourd’hui les détenteurs des droits des photos sont particulièrement vigilants (ce qui n’est pas forcément un mal), et faute d’en trouver en vente sur les plateformes de photos, certains articles « nostalgie » sont du coup un peu vides.

    Autant il est aisé de trouver des images des jeux récents, mais pour tout ce qui date d’avant, c’est vraiment compliqué. Désolé de ne pas avoir pu faire mieux cette fois !

  3. Bonjour,
    Super Monkey Ball Jr n’est pas sorti sur Game Gear je pense. J’ai vérifié vite fait et ça a l’air de se confirmer. Sega Rally non plus apparemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.