Ce que nous réserve Netflix pour 2023

L’évènement Tudum 2022 nous avait déjà délivré pas mal de projets pour 2023, mais Netflix nous lâche de plus en plus d’infos en cette fin d’année. Quelques déceptions, mais aussi de bonnes surprises : pour 2023, le géant du streaming semble miser sur les spin-offs et les animés japonais.

Des séries sur Netflix en 2023

On vous l’annonce tout de suite : non, la saison 5 de Stranger Things ne sortira pas en 2023. L’ultime saison devrait voir le jour en 2024, mais pas de panique, Netflix nous a réservé quelques lots de consolation pour l’année à venir.

Alors, quelle série chamboulera notre top 30 des meilleures séries Netflix ?

Des nouvelles saisons en 2023

La voie du tablier, saison 2, janvier 2023

Tatsu le légendaire Yakuza qui terrifie autant les policiers que les criminels revient avec une toute nouvelle carrière, celle de mari au foyer muni de son tablier. Fini la violence, bonjour l’honnêteté !

You, saison 4, partie 1 le 10 février 2023 et partie 2 le 10 mars 2023

Aggretsukoo, saison 5, février 2023

Retsuko n’en peut plus de la routine, elle décide de se mettre au death metal et chante dans un bar karaoké.

Shadow and Bone, saison 2

Outer Banks, saison 3

Record of Ragnarok – Valkyrie Apocalypse, saison 2

Kengan Ashura, saison 2

Un homme d’affaires mise sur des matchs brutaux pour s’enrichir, et tout repose entre les mains du gladiateur Toki Taouma.

Lupin, partie 3

Vikings : Valhalla, saison 2

Nouvelle école, saison 2

The Witcher, saison 3, été 2023

La sortie de la saison 3 n’a même pas été annoncée qu’on parle déjà de la saison 4. Il va falloir se montrer patient… encore.

Sex Education, saison 4

Braqueurs, saison 2

Bonne nouvelle pour les fans qui étaient dans l’attente de savoir s’il y aurait une suite à la série musclée de Julien Leclercq et Hamid Hlioua.

Vinland Saga, saison 2

The Crown, saison 6

Alors que la saison 5 est enfin sortie et que le décès de la Reine a fait monter en flèche les vues sur la série, la saison 6 ne devrait pas se faire attendre.

Emily in Paris, saison 4

La saison 3 est prévue pour décembre 2022, et on ne sait pas encore si la saison 4 sera la dernière ou pas. Il semblerait que le public français se lasse de cette chère Emily…

Formula 1, saison 5

Pour les fans du genre, Netflix vous régale avec cette cinquième saison.

De toutes nouvelles séries en 2023

En place, le 20 janvier 2023

Jean-Pascal Zadi, Eric Judor, Marina Foïs et Benoît Poelvoorde se retrouve dans cette comédie dans laquelle un éducateur se retrouve candidat à l’élection présidentielle.

Queen Charlotte : une histoire Bridgerton

Un spin-off de la Chronique des Bridgerton (dont la saison 3 arrive également en 2023), centrée sur la Reine Charlotte.

Transatlantic

Retour sur l’histoire vraie de Varian Fry, Mary Jane Gold et l’Emergency Rescue Commitee à Marseille, entre 1940 et 1941. Plus de 2000 réfugiés cherchent à fuir la Franc occupée, et parmi eux, de nombreux artistes recherchés par les Nazis.

3 Body Problem– Problème à trois corps

Adaptée du livre Le problème à trois corps de Liu Cixin sorti en 2014, c’est l’histoire du premier contact de la civilisation humaine avec une civilisation extraterrestre. De quoi réjouir les fans de science-fiction, surtout que Netflix y a mis les moyens en travaillant avec les créateurs de Game Of Thrones.

Berlin

Il s’agit bien du spin-off de la Casa de Papel qui met en avant le personnage de Berlin, de son nom Andrés de Fonollosa. C’est lui qui a planifié le casse de la Banque d’Espagne, en duo avec le Professeur.

One Piece

Netflix a annoncé en janvier 2020 la création d’une série live action basée sur le célèbre manga One Piece. Manga le plus lu au monde, cette nouvelle a suscité autant de crainte que d’excitation. Plus de trois ans après, on devrait enfin voir la nouvelle série sur nos écrans !

Tomb Raider

Lara Croft revient sur nos écrans dans cette série animée dérivée des jeux vidéos reboostés en 2015 par Square Enix. Les fans l’attendent avec impatience !

Supersex

Netflix a osé… une série sur la vie et le parcours professionnel du grand Rocco Siffredi. On est curieux de voir ce que ça peut donner.

Des films Netflix en 2023

Tyler Rake 2

The Mother, printemps 2023

Luther

Il s’agit de l’adaptation en film de la série britannique Luther, créée par Neil Cross. Luther est un inspecteur de la Criminelle. Dévoué à son travail au dépend de sa vie privée, il est vite affecté par les crimes dont il s’occupe.

Murder Mystery 2

Tout simplement la suite de Murder Mystery avec Jennifer Aniston et Adam Sandler. Et après Dany Boon en 2019, c’est Mélanie Laurent qui sera de la partie.

Le Roi des ombres

Le Roi des ombres s’inspire d’une légende ancestrale africaine qui va se transposer dans la France de nos jours.

Damsel

Millie Bobby Brown, ce n’est pas juste Stranger Things, c’est aussi Enola Holmes et Damsel ! Dans ce film fantastique, une jeune princesse est mariée de force au souverain d’un royaume rival. Elle découvre alors dans ce royaume un drôle de rituel effectué à chaque saison des récoltes…

The wonderful story of Henry Sugar

Henry Sugar est un homme riche accro au jeu. Il découvre l’histoire étrange d’un patient en Inde qui aurait développé des capacités une fois ses yeux cousus. Henry se persuade que ces capacités lui feront gagner d’énormes sommes d’argent.

Pain Hustlers

Emily Blunt, Chris Evans, Andy Garcia et Catherine O’Hara se retrouvent dans ce thriller dans lequel une femme accepte un emploi dans une start-up pharmaceutique. Elle va alors se retrouver au centre d’une conspiration criminelle.

Heart of Stone

Leave the world behind

Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke… du beau monde pour ce thriller psychologique dans le même genre que The Watcher.

The Killer

Un tueur à gages retraité remet le couvert pour sauver la fille de son meilleur ami, tombée aux mains de trafiquants d’enfants.

Rebel Moon

Une colonie pacifique des confins de la galaxie se trouve menacée par les armées du régent Balisarius. Une jeune femme mystérieuse est envoyée sur les planètes voisines pour les aider.

Banlieusards 2

Banlieusards revient avec un volume 2. Encore un regard sur les banlieues de France, comme le dernier succès Athena.

La grande odalisque

On retrouve Mélanie Laurent aux manettes de cette comédie dans laquelle Carole et Alex, meilleures amies et voleuses, décident de réaliser leur dernier casse avant de s’arrêter. Mais cette dernière partie ne se déroulera pas comme prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.