Quels films voir au cinéma en décembre 2022 ?

Le cinéma parviendrait-il (enfin) à faire revenir les spectateurs dans les salles ? Longtemps boudées par le public, elles ont su attirer les foules ces dernières semaines, avec 4 films ayant franchi la barre des 2 millions d’entrées : Black Panther 2 (qui devrait même dépasser les 3 millions), Novembre, Simone, le Voyage du siècle et Black Adam. L’embellie pourrait se confirmer en ce mois de décembre, avec notamment la sortie d’un film très attendu : Avatar, la voie de l’eau.

Outre la suite du carton de James Cameron, les cinéphiles pourront aussi découvrir le nouveau film de Rachid Bouchareb, un biopic sur Whitney Houston ainsi que bon nombre d’oeuvres réservées à un jeune public, vacances obligent ! Bref, si vous ne voulez rien rater, voici l’agenda cinéma de ce mois de décembre 2022.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Les sorties cinéma du 7 décembre 2022

Un fait divers qui a marqué les années 1980 en France et un chat aventurier : chacun pourra choisir son camp cette semaine au cinéma, avec aussi la sortie de Les Pires, récompensé par Un certain regard au Festival de Cannes 2022.

Nos frangins

Après avoir mis à l’honneur les soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique dans Indigènes (en 2006 déjà !), Rachid Bouchareb (re)met aujourd’hui en lumière un fait divers qui a déchiré la France en 1986 : la mort de Malik Oussekine à la suite d’une intervention policière. Reda Kateb, Lyna Khoudri et Raphaël Personnaz portent ce film, qui ne devrait pas manquer de faire réagir dans les hautes sphères médiatico-politiques…

Le Chat Potté 2 : la dernière quête

Antonio Banderas retrouve son personnage félin dans ces nouvelles aventures du Chat Potté. Un film dans lequel notre héros moustachu découvre qu’il a déjà épuisé huit de ses neufs vies et qu’il va donc devoir être encore plus prudent face au danger et se transformer en mignon minou. Mais chassez le naturel…

Les autres sorties ciné de la semaine :
Les Pires de Lise Akoka et Romane Gueret, Samhain de Kate Dolan, Maestro(s) de Bruno Chiche, Falcon Lake de Charlotte Le Bon, Kanoun, la loi du sang de Jérémie Guez, Le royaume des étoiles d’Ali Samadi Ahadi…

Les sorties cinéma du 14 décembre 2022

Bon courage aux films qui sortent ce 14 décembre, qui devront faire face au raz-de-marée attendu de la suite d’Avatar. Outre un nouveau long-métrage consacré à l’impératrice Sissi, on vous conseille d’aller voir (en famille) les nouvelles aventures d’Ernest et Célestine.

Avatar 2 : la voie de l’eau

En deux semaines d’exploitation en septembre dernier, la ressortie du premier Avatar a attiré plus de 560 000 spectateurs dans les salles. Autant dire que la suite du chef d’oeuvre de James Cameron est particulièrement attendue.

Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver sont toujours de la partie pour nous emmener sur la planète Pandora, où nous pourrons faire la connaissance des enfants de Jake et Neytiri. Avec une durée de 3h10, Avatar : la Voie de l’Eau s’annonce comme une nouvelle grande claque visuelle.

Ernest et Célestine : le voyage en Charabie

Là encore, il s’agit d’une suite, mais celle-ci devrait enregistrer moins d’entrées. Dix ans après un premier film poétique très réussi, l’ours Ernest et la petite souris Célestine partent pour de nouvelles aventures, direction la Charabie. Ils découvrent sur place que le pays a bien changé, puisque la musique autrefois omniprésente, y est désormais bannie. Une situation impensable pour nos deux héros, qui vont tenter de réparer cette injustice et faire vibrer les notes au pays des ours.

Les autres sorties ciné de la semaine :
Corsage de Marie Kreutzer, Stella est amoureuse de Sylvie Verheyde, Mon héroïne de Noémie Lefort, Les Années Super 8 d’Annie Ernaux et David Ernaux-Briot…

Les sorties cinéma du 21 décembre 2022

Si vous n’aimez pas la musique et la chanson, cette semaine au cinéma s’annonce compliquée avec la sortie du biopic consacré à Whitney Houston et le nouveau film de Gérard Jugnot, Le Petit Piaf, dans lequel un jeune garçon rêve de devenir chanteur et souhaite participer à un télé-crochet… Dans ce cas, on vous conseille plutôt Le parfum vert, un étonnant thriller dans le monde du théâtre.

Le parfum vert

Si l’on a l’habitude de voir les beaux quartiers parisiens et la Comédie-Française au cinéma, c’est rarement le cas dans un film policier ! C’est pourtant bien ce que nous propose Nicolas Pariser dans son Parfum vert.

Un comédien est en effet assassiné par empoisonnement sur scène, en pleine représentation, devant le public. L’enquête pour retrouver les coupables se tourne alors une mystérieuse entité, le Parfum vert…

I wanna dance with somebody

Sacré défi pour la jeune actrice britannique Naomi Ackie que d’incarner Whitney Houston. Si la voix que l’on entend dans le film sera bien celle de la diva, la comédienne a déjà impressionné bon nombre d’observateurs, après la diffusion des premières images du biopic.

I wanna dance with somebody s’annonce comme un film classique, à travers la carrière et la musique de Whitney Houston. Classique, mais efficace ? Réponse le 21 décembre.

Les autres sorties ciné de la semaine :
Tempête de Christian Duguay, Le petit Piaf de Gérard Jugnot, Une femme indonésienne de Kamila Andini, Le tourbillon de la vie d’Olivier Treiner, La gravité de Cédric Ido…

Les sorties cinéma du 28 décembre 2022

M3GAN

Si vous aviez aimé Annabelle, vous devriez adorer M3GAN. Cette cyber poupée risque en tout cas de vous donner quelques sueurs froides, elle qui attire déjà le regard sur l’affiche avec ses yeux… perçants.

Si l’intelligence artificielle de cette poupée est censée en faire la compagne idéale des enfants, et notamment de Cady, jeune orpheline élevée par sa tante, les choses ne vont évidemment pas se passer comme prévu. Et M3GAN pourrait bien n’en faire qu’à sa tête.

Vivre

S’il ne brille pas par l’originalité de son titre, Vivre s’annonce comme un film aussi beau qu’émouvant. Il est principalement porté par Bill Nighy (le Rufus Scrimgeour de la saga Harry Potter), qui campe un fonctionnaire dans le Londres de l’après-Guerre. Alors que la ville doit se reconstruire et qu’il mène une vie routinière et sans relief, on lui diagnostique une maladie grave qui bouleverse son existence.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les autres sorties ciné de la semaine :
Caravage de Michele Placido, La passagère d’Héloïse Pelloquet, Choeur de rockers d’Ida Techer et Luc Bricault, Par Coeurs de Benoit Jacquot, Joyland de Saim Sadiq…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *