Atelier de cuisine

Cuisinez comme un chef !

Vous voulez impressionner votre copine et vos amis avec des petits plats de grands chefs ? Même si cuisiner n'est ni votre point fort ni votre passion, après une ou deux petites séances auprès d'un chef, vous pourrez cuisiner des plats dignes d'un restaurant étoilé ! Conseils pratiques pour bien choisir son atelier de cuisine.

Les conseils d'un chef
Dans ces ateliers, les chefs cuisiniers sont là pour vous transmettre leurs recettes mais surtout leur savoir-faire et leur expérience, leur tour de main et leurs secrets pour réussir ces recettes. Et ne vous étonnez pas si vous y rencontrez beaucoup d'hommes : ils sont de plus en plus nombreux à se mettre aux fourneaux !
La plupart des ateliers se déroulent dans les cuisines des chefs mais il existe aussi des cours à domicile. C'est ce que propose Chef à la maison.
Vous n'y connaissez rien en cuisine ? Pas de problème, il existe des ateliers de cuisine pour tous les niveaux. Débutants et confirmés y trouveront de précieux conseils.

Cuisine française, cuisine du monde, pâtisserie
Sur Ateliers des chefs.com il suffit de s'inscrire, choisir sa ville et son jour en fonction des ateliers disponibles. A chaque jour sa recette et son menu.
L'Atelier des sens propose à la fois des cours de cuisine, de pâtisserie et d'oenologie.
A la Belle Ecole, la finesse est au rendez-vous, on vous apprend à cuisiner des recettes originales faciles à refaire à la maison.

Cuisinez, mangez !
Autre avantage des ateliers de cuisine : ils se déroulent en petits comités, il y a généralement entre 5 et 15 participants par cours. Il est indispensable de réserver.
Pour un atelier cuisine, comptez de 20 à 100 euros, tout dépend du prestige de l'atelier et du chef cuisinier. Vous pouvez aussi vous faire offrir (ou offrir) un cours ! La plupart des ateliers de cuisine proposent des bons cadeaux.
Et bonne nouvelle pour les hommes gourmands : les ateliers sont toujours suivis de la dégustation des plats tout juste cuisinés !

par Alice
Crédits photos : CREATAS / Jupiterimages

Partager