La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Un nouveau soda pour Coca Cola en 2012 ?

A la suite de l’autorisation de l’édulcorant extrait de stévia par la Commission européenne, Coca-Cola a annoncé aujourd’hui l’élaboration de nouvelles boissons à base de cette plante sud-américaine. Sans préciser la recette ou le nom d’une nouvelle marque, le géant agro-alimentaire ajoute que les Français goûteront à ces nouveaux sodas dès 2012.

Dans la lignée de Fanta Still
Pour Coca-Cola France, il s’agit d’élargir la gamme de boissons à base d’extrait de stévia. L’entreprise s’est lancée sur ce créneau en janvier 2010, soit trois mois seulement après l’autorisation de la stévia en France, avec Fanta Still. « Aujourd’hui, nous sommes ravis de cette décision qui nous permet de franchir un pas supplémentaire pour proposer des boissons à teneur réduite en calories toujours plus variées, tout en préservant leur goût unique. […] Notre objectif est avant tout de continuer à innover en permanence, de manière à pouvoir proposer aux consommateurs un large choix de produits répondant à leurs besoins individuels et à leurs modes de vie », précise Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France.

Et d’ajouter : « Naturellement, ce nouvel édulcorant ne se substituera pas aux autres édulcorants déjà présents dans notre portefeuille de boissons. » Autrement dit, Coca Cola sera toujours Coca Cola… mais il y a de la place pour d’autres sodas