Olive, le premier film tourné avec un téléphone mobile

Peut-être le premier oscar remporté grâce à un téléphone Nokia N8... Olive est un film qui présente une histoire banale. Ce qu'il y a de plus étonnant,

Peut-être le premier oscar remporté grâce à un téléphone Nokia N8… Olive est un film qui présente une histoire banale. Ce qu’il y a de plus étonnant, c’est la façon dont celui-ci a été tourné. Rien de trop surprenant quant à la trame. Olive raconte l’histoire d’une enfant muette qui a réussi à changer la vie de trois personnes.

Entirèrement tourné avec un Nokia N8
Un film qui a eu besoin d’une équipe pour voir le jour ; pour le film, un directeur de casting, des maquilleurs et une star hollywoodienne ont été recrutés. Mais quand on sait que le film a été tourné entièrement à l’aide d’un téléphone Nokia N8, on ne peut être qu’étonné.
Khalili, le réalisateur de ce « chef-d’œuvre », a réussi à effacer tous les défauts que l’on rencontre lors d’un tournage avec une caméra de téléphone, son téléphone piraté lui a permis de jouer avec la luminosité et, grâce aux fonctionnalités de son appareil, il a créé un ensemble d’images qui lui ont permis de présenter son film à Los Angeles le 16 décembre 2011. Le film, qui met notamment en scène l’actrice Gena Rowlands, a été projeté au cinéma Laemmle Fallbrook 7, lieu décisif pour la course aux oscars.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un film à 500 000 dollars
Dans son interview réalisée par le célèbre journal Los Angeles Times, Hooman Khalili explique comment il a procédé avec son téléphone pour obtenir une telle perfection d’image. Olive a été financé par Chris Kelly, ex-chef de la protection de Facebook. Un montant de 500 000 $ a été nécessaire pour ce faire.
D’autres projets de films ont été annoncés par Park Chan-Wook, réalisateur du film Oldboy. Celui-ci a notamment annoncé qu’il tenterait l’expérience du film réalisé avec un smartphone, avec un court-métrage de trente minutes. Son film racontera l’histoire d’une relation ambiguë entre père et fille.