George Lucas bientôt à la retraite ?

À 67 ans, le célèbre cinéaste américain George Walton Lucas Junior (à ne pas confondre avec l'acteur français Georges Lucas) annonce aux journalistes

À 67 ans, le célèbre cinéaste américain George Walton Lucas Junior (à ne pas confondre avec l’acteur français Georges Lucas) annonce aux journalistes du New-York Times sa volonté de quitter la tête de sa structure Lucasfilm. Les raisons évoquées laissent croire que l’homme part suite à une série de frustrations.

George Lucas a fait le tour
Interrogé sur les raisons de sa décision d’arrêter les blockbusters, George Lucas répond sans ambages qu’il ne peut faire plus, alors qu’il est régulièrement l’objet de vives critiques de la part des « fans » qui n’hésitent pas à le traiter d’ « homme épouvantable ». Il faut dire que ses multiples retouches de la saga Star Wars ne sont pas du goût de tout le monde…

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Alors qu’on voudrait croire à une légère réaction d’un homme frustré, Rick McCallum précise platoniquement que Red Tails – dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée en France – est le dernier blockbuster de George Lucas, et lui rend hommage pour avoir fait ce qu’il avait voulu en tant que cinéaste.

Une vraie fausse retraite ?
Si, pour plusieurs fans, une ère nouvelle et prometteuse s’ouvre pour Lucasfilm, nombreux sont ceux qui craignent que ce départ ne porte un coup dur à la continuité des sagas cinématographiques de la trempe de Star Wars et Indiana Jones.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Après sa retraite, il envisage de se consacrer à des projets de moindre envergure (plus personnels) comme THX 1138 et American Graffiti. Par ailleurs, on apprend qu’il se réserve une « porte de sortie », allusion faite à une participation à un cinquième épisode des aventures d’Indiana Jones…