La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Madonna : un nouveau clip sexy… ou vulgaire ?

Pop et décalé, le nouveau clip de Madonna, « Give me all your luvin’ » a été officiellement dévoilé en fin de semaine dernière sur YouTube. Pour ce premier extrait du futur album MDNA, Madonna s’est imprégnée de l’ambiance Super Bowl en s’entourant de cheerleaders et de footballeurs américains. Les chanteuses M.I.A et Nicki Minaj – pas forcément reconnue pour sa grande classe – font aussi une apparition remarquée dans ce clip, qui divise clairement la Toile depuis quelques jours…

Quand Madonna se prend pour Marylin
Dans ce clip imaginé par le collectif français Megaforce, Madonna apparaît dans des tenues toutes plus sexy les unes que les autres, prenant même les traits de Marylin Monroe… Certes, la star a déjà fait bien « pire » ou, du moins, bien plus osé. Mais certains de ses détracteurs considèrent que Madonna devrait peut-être passer à autre chose à bientôt 54 ans. Sans compter que le clip sent la retouche visuelle à plein nez.

Musicalement, ce premier single « Give me all your luvin’ » n’apporte pas de grand changement dans la discographie de la reine de la pop. La mélodie entraînante reste bien en tête, ce qui en fait donc une chanson taillée pour être un hit. Et justement, le titre est déjà en tête des ventes digitales, depuis sa sortie le 3 février 2012.

Le show du Super Bowl
Hier soir, Madonna a aussi fait le show à la mi-temps du Super Bowl 2012 – remporté par les New York Giants. Après un medley d’une grosse dizaine de minutes – Music, Like a Prayer –, la star a chanté son nouveau single pour la première fois en live.

Avec une tenue de gladiatrice sexy et une énergie débordante, elle a largement répondu aux attentes, en étant aussi accompagnée de Cee Loo Green et LMFAO… mais aussi un gros doigt d’honneur de M.I.A. à la fin de « Give me all your luvin’ ». De quoi faire naître une nouvelle polémique ? En tout cas, en 2012, Madonna n’a pas fini de faire parler d’elle. Son prochain album MDNA sera dans les bacs le 26 mars 2012.

.