La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Chronicle : chronique d’un beau gâchis

Synopsis : Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…

D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

Une bonne idée ne fait pas
(forcément) un bon film

Don’t believe the hype ! Si Chronicle a en apparence tout du film « high concept » ayant deux ans d’avance sur la mode, le film de Josh Trank ne parvient que trop rarement à offrir autre chose que quelques belles promesses. La faute à un dogme de mise en scène mal digéré, qui ne trouve jamais vraiment sa place au cœur de cette histoire de super-héros au demeurant pas déplaisante, et qui aurait peut-être mérité un traitement plus classique. Un nouvel exemple que les bonnes idées ne font pas les bons films…

En salles le 22 février 2012

Note de la rédaction de Cinema.jeuxactu.com : ★★☆☆☆

Lire la critique complète sur Cinema.jeuxactu.com

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error