La Rédac' Masculin
Il y a 8 ans

Vidéo insolite : un veau à 5 pattes naît en France

La nature nous offre parfois de drôles de surprises. Comme il y a quelques jours en Bretagne, où est né un veau à… 5 pattes. Jean-Claude Jourden, agriculteur breton, a effectivement eu le bonheur de voir l’une de ses vaches mettre bas en fin de semaine dernière. Si le vélage s’est bien passé, un « petit truc » a changé la donne : la présence d’une troisième patte arrière, pas entièrement formée.

5 pattes en Bretage, 6 pattes aux Etats-Unis, qui dit mieux ?
Eleveur depuis plus de 40 ans, Jean-CLaude Jourdren a avoué à des journalistes de France 3 n’avoir jamais vu cela auparavant. Cette anomalie congénitale s’explique de façon « scientifique » – les explications se trouvent dans la vidéo ci-dessous – mais devrait prochainement pouvoir être corrigée par une opérationd e chirurgie réparatrice.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une bizarrerie de ce genre se produit. Avant le veau breton à 5 pattes, un veau à… 6 pattes avait effectivement vu le jour aux Etats-Unis, dans le Nebraska, en 2007.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: buzz