L’homme le plus petit du monde mesure moins de 55 cm

54,6 cm. C’est la taille de Chandra Bahadur Dangi, un homme originaire du Nepal que le Guinness World Records vient officiellement de reconnaître comme

54,6 cm. C’est la taille de Chandra Bahadur Dangi, un homme originaire du Nepal que le Guinness World Records vient officiellement de reconnaître comme l’homme le plus petit du monde.

Chandra Bahadur Dangi mesure 5 centimètres de moins que le Philippin Junrey Balawing (59,9 cm), qui avait été identifié comme l’homme le plus petit du monde l’été dernier. Le précédent record était détenu par un Indien, Gul Mohammed, qui mesurait 57 cm, mais qui est décédé en 1997 à l’âge de 40 ans.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Un homme âgé de 72 ans originaire du Népal
Chandra Bahadur Dangi, lui, a affirmé avoir 72 ans. Originaire du Népal, il vit dans un village reculé des montagnes népalaises, en compagnie de ses 5 frères… tous de taille moyenne.
D’après les informations communiquées par les responsables de Guinness World Records, c’est un entrepreneur de travaux forestiers venu couper du bois dans le village qui l’a rencontré et qui a informé les médias locaux de son existence.

Une maladie jamais diagnostiquée
Si, jusqu’à présent, Chandra avait vécu sa petitesse comme un handicap – ce que l’on comprend aisément –, il espère que cela va pouvoir changer avec ce nouveau « titre honorifique » : « Je suis très content d’être reconnu par Guinness World Records et que mon nom figure dans le livre. C’est un grand événement pour ma famille, mon village et mon pays. Je suis très heureux. » Avant d’ajouter : « Je vais me servir du record pour que mon pays soit fier. »

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une association caritative pourrait être créée pour aider Chandra et les habitants de son village. En attendant, on peut espérer que la médiatisation dont il fait l’objet aujourd’hui lui permettra de recevoir des conseils de la part de médecins : n’ayant jamais été examiné, sa maladie n’a jamais été diagnostiquée et rien n’explique à ce jour la taille de Chandra Bahadur Dangi.