Les meilleurs films de Christopher Nolan du moins bon au meilleur

Oppenheimer, le 12e film de Christopher Nolan, sort en France le 19 juillet 2023 - © Universal Pictures. All Rights Reserved.

Alors qu’Oppenheimer sort en salles ce 19 juillet 2023, nous avons voulu replonger dans la filmographie de Christopher Nolan. En une douzaine de films à peine, il est devenu l’un des réalisateurs les plus appréciés et les plus influents de la planète.

De Memento à Tenet en passant par Le Prestige et la Trilogie Batman, la liste des films qu’il a réalisés a de quoi impressionner, lui qui a décroché pas moins de 5 Oscars, autant de BAFTAs et 6 Golden Globes…

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

A l’exception de son tout premier long-métrage Following, en 1998, et de son nouveau bébé Oppenheimer, nous avons donc classé ses 10 films sortis au cinéma, du pire moins bon (oui, difficile d’en trouver un mauvais) au meilleur.

Insomnia (2002)

Dans ce thriller psychologique, un détective joué par Al Pacino est envoyé en Alaska pour résoudre un meurtre. La lutte contre l’insomnie due au soleil de minuit et la poursuite d’un tueur interprété par Robin Williams mettent à l’épreuve sa santé mentale et son sens de la justice.

Trois ans avant le carton planétaire de Batman Begins, Insomnia reste l’un des meilleurs thrillers des années 2000 et un film largement sous-coté…

  • Insomnia
  • Insomnia [Warner Ultimate (Blu-Ray)]
  • Christopher Nolan, l'intégrale : Memento + Insomnia + Le Prestige + Trilogie Batman + Inception + Interstellar [Blu-Ray]
    filtre

Tenet (2020)

Dans ce film d’espionnage aux dimensions temporelles, un agent (John David Washington) se lance dans une mission internationale pour prévenir une guerre mondiale qui défie les lois du temps.

Si les scènes d’action sont ultra-spectaculaires, le concept de manipulation temporelle a parfois été décrit comme trop complexe ou trop prétentieux. Néanmoins, Tenet est un vrai tour de force visuel et intellectuel.

  • Tenet [Blu-Ray]
    The disk has French audio and subtitles.
  • Tenet
    Tenet DVD
  • Tenet [4K Ultra HD Blu-Ray Bonus-Édition boîtier SteelBook]
    Tenet Steelbook Blu-ray 4K Ultra HD

The Dark Knight Rises (2012)

Avec The Dark Knight Rises, Christopher Nolan concluait en beauté (si l’on peut dire) sa trilogie Batman. Ici, Bruce Wayne (Christian Bale) doit reprendre le combat contre le crime alors que Gotham City est menacée par le machiavélique Bane (Tom Hardy).

Toujours plus sombre et spectaculaire, le film offre des duels épiques. Nolan est-il allé trop loin dans la surenchère après deux premiers volets très réussis ? Peut-être. Il n’empêche que cette saga du Chevalier Noir trouve dans cet opus une conclusion brillante.

  • Batman - The Dark Knight Rises - Blu-ray - DC COMICS [Warner Ultimate (Blu-ray + Copie digitale UltraViolet)]
    De Nolan Christopher - Avec Bale Christian - Oldman Gary - Hardy Tom