Le 15 mai 2012 : la planète reliée en une photo

Aday.org propose aux photographes amateurs ou professionnels une expérience en ligne exceptionnelle : saisir, en images, une journée dans le monde.

Aday.org propose aux photographes amateurs ou professionnels une expérience en ligne exceptionnelle : saisir, en images, une journée dans le monde.

Le 15 mai prochain, chacun des participants pourra prendre une photo de son quotidien et la partager en ligne. Le concept, lancé par la fondation suédoise « Expressions of Humankind » qui soutient l’éducation axée sur l’image photographique et la recherche scientifique, n’est pas sans rappeler « A day in The Life of… » projet de photographes professionnels décliné aux Etats-Unis, au Japon, en Afrique et dans bien d’autres endroits.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Le thème d’Aday.org, ouvert à tous et sans limite d’âge, est lié à la vie de tous les jours. La photo devra être en rapport avec la maison, le travail ou les relations, familiales, culturelles, etc. Le souhait des créateurs est de montrer que la photographie est un outil qui peut relier les individus entre eux. Ces différentes perspectives devront refléter la personnalité de chacun.

A la fin de la journée, chaque participant pourra découvrir la vision des autres photographes à travers leurs oeuvres. Les images auront pour vocation « d’inspirer les générations futures », selon les organisateurs. Certains clichés paraitront dans un livre intitulé A Day In the World (Un jour dans le monde) et d’autres pour des expositions numériques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On se souvient que Youtube avait également tenté l’expérience avec « Life in a Day« . Le but était de concevoir un film avec des vidéos amateurs, prises le 24 juillet 2010 à travers le monde entier. Ridley Scott y a cru et a coproduit le projet, qui s’est révélé un véritable succès.