Cinéma : les news de dernière minute

Gérard Lanvin en tueur à gages

De la dernière actu ciné de Gérard Lanvin aux résultats de la première journée de diffusion d'Indiana Jones, masculin.com vous dévoile les infos ciné de dernière minute. Au programme notamment un film sur George W. Bush et la suite du Seigneur des anneaux.

Gérard Lanvin face à Lambert Wilson dans "Malicorne"

Le thriller Malicorne, réalisé par le Français Jérôme Legris, sera l'occasion de voir réunis pour la première fois au cinéma les acteurs Gérard Lanvin et Lambert Wilson.

Gérard Lanvin interprétera un tueur à gages, au XIXème siècle, en cheville avec une organisation secrète. Le tournage devrait débuter en 2009 avec un budget de 9 millions d'euros.

Gérard Lanvin est actuellement sur le tournage de la comédie Envoyés très spéciaux, réalisée par Frédéric Auburtin, avec qui il avait déjà travaillé pour San Antonio.

Richard Dreyfus boucle le casting du gouvernement Bush d'Oliver Stone

L'acteur américain Richard Dreyfus (Rencontre du troisième type, Always) incarnera Dick Cheney, vice-président de George W. Bush, dans le biopic de l'actuel chef d'Etat américain préparé par Oliver Stone, révèle The Hollywood Reporter.
La participation de Richard Dreyfus boucle le casting des principales figures des deux mandats de George W. Bush. Eminence grise du 43e président des Etats-Unis, Dick Cheney a pris en charge la crise qui a suivi les attentats du 11 septembre 2001. Il est considéré par ses détracteurs comme le principal soutien à la campagne américaine en Irak.
L'acteur rejoint Josh Brolin et Elizabeth Banks, qui incarnent le couple présidentiel. Thandie Newton, Jeffrey Wright, Scott Glenn et Toby Jones participent au film dans les rôles-clés de Condoleeza Rice, Colin Powell, Donald Rumsfeld et Karl Rove.
James Cromwell et Ellen Burstyn campent quant à eux George Bush Senior et Barbara Bush. Rob Corddry devrait interpréter Ari Fleischer, porte-parole de George W. Bush de 2001 à 2003.
Intitulé W, le biopic du président des Etats-Unis est d'ores et déjà en tournage.
Le long métrage expliquera comment le Texan est arrivé au pouvoir à travers les grandes étapes de sa carrière politique et de sa vie personnelle avec un accent mis sur sa jeunesse ainsi que sur les relations qu'il entretient avec son père.
La sortie du film est attendue pour la fin de l'année 2008 outre-Atlantique.

Bilbo The Hobbit et Indiana Jones >>>Le projet "Bilbo The Hobbit" se concrétise
La réalisation du prequel de la trilogie Lords of The Ring (Le Seigneur des anneaux) prend forme. Guillermo del Toro avait déjà répondu par l'affirmative pour réaliser cette nouvelle saga, le choix des scénaristes et la distribution commencent à prendre forme.
Fran Walsh et Philippa Boyens (scénariste du Seigneur des Anneaux et de King Kong) plancheront sur l'écriture des scénarii des deux prochains tomes, affirme le site Variety. Le scénario du premier volet devrait retracer la vie de Bilbo avant qu'il ne tombe sur le fameux anneau maléfique.
D'autre part, côté casting, les choses avancent aussi. Guillermo del Toro souhaite reprendre une bonne partie des acteurs de la trilogie initiale (Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours, Le Retour du Roi), par souci de cohérence. Viggo Mortensen (Aragorn) et Andy Serkis (Gollum) auraient été contactée. Leur réponse n'est pas encore connue. Ian McKellen (Gandalf) a accepté de faire partie de l'aventure.
La sortie de Bilbo The Hobbit est annoncée pour 2009 et sa suite pour 2011.

Box-office des films sortis le 21 mai : "Indiana Jones IV" sans surprise
D'après le box-office cinéma Relaxnews, Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Paramount) a confirmé son statut de blockbuster en réunissant 224.035 entrées dans 706 salles le jour de sa sortie mercredi 21 mai. Sans battre les résultats des premiers jours de Bienvenue chez les Ch'tis et Astérix aux Jeux Olympiques, le long métrage de Steven Spielberg effectue un meilleur démarrage qu'Iron Man. Ce dernier avait enregistré 186.781 entrées le 30 avril dernier. Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal a également battu le démarrage d'Indiana Jones et la Dernière Croisade, le dernier volet de la saga. Le long métrage avait attiré 169.072 Français le 18 octobre 1989. Seuls deux films ont osé affronté le quatrième épisode d'Indiana Jones. Un conte de Noël d'Arnaud Desplechin (Bac), présenté à Cannes, a attiré 15.102 spectateurs sur 101 copies. Le drame Nés en 68 d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau (Pyramide) avec Laetitia Casta termine troisième avec 3.085 spectateurs dans 104 salles.

Crédits photos :
L'affiche d'Indiana Jones : © Paramount Pictures France
Les autres photos : © D.R.

Partager
Tags: people