La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

Sex on the Beach : la recette du cocktail plaisir

Fruité et coloré, le Sex on the Beach est un cocktail très prisé par les hommes. Au-delà de son nom évocateur, c’est évidemment son goût qui en fait une excellente alternative aux trop classiques mojitos, caïpirinha et autres…

Alors, pour devenir le nouveau Tom Cruise, suivez le guide avec notre recette facile du cocktail Sex on the Beach !

Les origines du Sex on the Beach

Pas besoin d’être très calé en anglais pour traduire ce cocktail : “sexe sur la plage”. Un nom qui renvoie directement aux origines de cette boisson… même si de nombreuses histoires circulent à ce sujet.

Evocateur de plaisir, avec une couleur comparable à celle d’un coucher de soleil, le Sex on the Beach aurait ainsi été mis au point par le TGI Friday’s, une chaîne de restaurants américaine.

Certains racontent qu’un barman floridien aurait trouvé ce nom en pensant aux deux principales raisons qui amènent les touristes en Floride pendant le Spring Break.

Mais ce nom coquin n’était pas du goût de tout le monde dans l’Amérique puritaine. Aussi, des barmen se seraient amusés à le rebaptiser Fun at the beach ou Peach at the beach. Car, vous l’aurez compris, il y a (entre autres) de la pêche dans ce cocktail à la vodka !

La recette du cocktail

De la pêche pour réaliser un Sex on the Beach ? Oui, mais pas seulement. Avant d’entrer dans le vif du sujet, imaginez-vous sur une plage en vacances, l’odeur du sable chaud, du monoï, sous un soleil rayonnant.

Négligemment allongé sur un transat, vous avez très envie d’une boisson rafraîchissante. Un cocktail de préférence – avec ou sans alcool. Voilà, maintenant, vous êtes parfaitement préparé à siroter un Sex on the Beach. Il est donc grand temps de passer à la recette de ce cocktail.

Ingrédients

  • 4 cl de vodka ;
  • 2 cl de liqueur de pêche (ou liqueur de melon) ;
  • 6 cl de jus d’ananas ;
  • 6 cl de jus de canneberge (cranberry) ;
  • 6 glaçons.

Préparation

Dans un shaker, mettez un à un tous les ingrédients et mélangez-les énergiquement. Versez le tout dans un joli verre tulipe. Hop, votre Sex on the Beach est prêt ! Vous voyez que la recette est simplissime.

Quelle vodka choisir pour votre Sex on the Beach ?

On a trop souvent tendance à négliger le choix de l’alcool dans la préparation de ses cocktails. Erreur, messieurs ! Ce n’est pas parce que vous mélangez plusieurs ingrédients qu’il faut choisir des spiritueux bas de gamme !

Si certains se rueront sur la Grey Goose (très bonne mais trop chère), l’Absolut, la Stolichnaya ou la Zubrowka (et ils n’ont pas tort !), on vous conseillera plutôt une autre marque de vodka russe: Moskovskaya. Moins connue en France que la Stoli, mais tout aussi savoureuse, elle bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix, autour de 20 euros la bouteille. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle est souvent citée parmi les meilleures marques de vodka au monde.

Le truc en plus : la décoration cocktail !

Pour épater un peu plus vos amis et parfaire votre cocktail au moment du service, n’oubliez pas de décorer votre verre.

Coloré et fruité, votre Sex on the Beach se mariera parfaitement avec une tranche d’ananas. Incisez-la et placez-la sur le rebord du verre pour rendre votre boisson encore plus exotique.

Pour rester dans la tonalité fruitée de ce cocktail, vous pouvez également réaliser des brochettes de fruits. L’idéal ? Cerises, pommes, ananas. Un trio de couleurs pétillant ! Sans oublier un éventuel brin de menthe !

Enfin, pour apporter le petit détail qui fera toute la différence, nous vous conseillons d’utiliser de la neige de coco. Pour un effet visuel réussi, vous n’avez qu’à saupoudrer le cocktail de coco râpée. Aussi beau que bon !

Bon, alors, on se le déguste ce Sex on the Beach ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error