Euro 2012 : des supporters belges vendus sur eBay !

Des supporteurs belges, frustrés par l'absence des Diables Rouges de l'Euro-2012 et qui s'étaient mis en vente, au profit de l'Unicef, sur le site internet eBay, ont trouvé preneur : un acheteur des Pays-Bas les a acheté 3000 euros !

Ces « fans à louer » vont donc maintenant supporter les Oranje pour la bonne cause puisque les 3000 euros récoltés lors de la vente aux enchères seront reversés par l'initiateur à un projet de l'Unicef.

Les mercenaires des Pays-Bas
« Nous sommes vendus et nous sommes fiers d'être désormais les mercenaires des… Pays-Bas. Notre propriétaire (qui souhaite conserver l'anonymat) a généreusement offert 3 000 euros à Noodschool, un projet d'Unicef », indique un de ces supporteurs au journal belge Vers l'Avenir.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Sur le réseau social Facebook, le mouvement a fait des adeptes : le groupe « Belgian soccer fans for sale for Euro 2012 » a été rejoint par plus de 20 000 membres.

« Une fois de plus, nous supporteurs belges, n'avons pas d'équipe à soutenir lors d'un grand tournoi. Or, regarder les matches sans ressentir la tension du supporter nous est… insupportable », raconte un membre du groupe.

« Même si ce sont les Pays-Bas… »
« Nous allons regarder les matches, soutenir l'équipe, porter les couleurs de l'équipe, agiter les drapeaux du pays, peut-être même apprendre l'hymne national », peut-on lire sur la page du groupe. « Oui, même si ce sont les Pays-Bas », avaient prévenu les organisateurs sur Facebook avant la fin des enchères.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

« Quand l'équipe (soutenue, ndlr) sera éliminée, nous ferons notre deuil pendant 24 heures et nous nous remettrons à nouveau en vente sur eBay », ajoutent encore les organisateurs.